Tour sur les infos digitales de la semaine

Blog
instagram-snapchat

Dans un esprit de concurrence, qui est toujours en faveur de l’utilisateur, les principaux acteurs du web ne cesse mettre à jour, de développer, de progresser … Pour être en phase avec cette évolution digitale, Eminence vous propose chaque semaine les dernières news. Restez connectés !


Facebook : Les boutons Facebook changent de look !

Il y a quelques jours, Facebook annonçait des changements concernant le design de ses boutons Like, Share, Follow et Save to Facebook. En effet, sur le bouton Like le pouce levé remplacera dorénavant la lettre « F » de Facebook. Vous pouvez également choisir la taille des boutons. Pas besoin de vous prendre la tête ! Ce changement de look se fera automatiquement sur les sites web et apparaitront aussi dans les Instant Articles.

Facebook : Les boutons Facebook changent de look !
Facebook : Les boutons Facebook changent de look !

Instagram face à Snapchat : Une rude concurrence !

Instagram et Snapchat sont les deux applications de partage de photos et de vidéos les plus populaires. La première faisant partie du groupe Facebook et la seconde se distingue par sa particularité de contenus éphémères, cependant les deux applications génèrent beaucoup de trafic avec 300 millions d’utilisations actifs par jour pour Instagram et 150 millions pour Snapchat. Pour mieux vous illustrer cette rivalité qui existe entre ces deux interfaces de partage de photos et de vidéos, nous mettons à votre disposition sur infographie qui vous expose les chiffres clés.

Instagram face à Snapchat : Une rude concurrence !
Instagram face à Snapchat : Une rude concurrence !

Facebook : Des mises à jour au détriment du Reach des pages Facebook

Facebook a officiellement annoncé que le réseau social effectuerait, encore une fois, des mises à jour algorithmiques qui vont réduire le Reach des pages Facebook. Cette modification de l’algorithme concerne la gestion du fil d’actualité. Désormais, les utilisateurs de Facebook verront en plus en priorité les publications de leurs amis que les publications organiques de pages, de groupes ou d’évènements. Une nouvelle qui ne va surement pas enchanter les Community managers !

Facebook : Des mises à jour au détriment du Reach des pages Facebook
Facebook : Des mises à jour au détriment du Reach des pages Facebook

Des vidéos Live sur Youtube

Afin de faire face à la concurrence, Youtube a décidé à son tour de se lancer dans la vidéo en Live. Il faut dire que la live video est présente sur Youtube depuis un bout de temps, cependant jusque-là il n’était pas possible de le faire à partir d’un Smartphone. Désormais, Youtube peut être considéré comme un adversaire sérieux pour Facebook et Periscope. Pas besoin de télécharger une application indépendante. Si vous désirez partager une vidéo live sur Youtube via Smartphone, il ne vous reste qu’à aller sur votre compte Youtube et cliquer sur la fonctionnalité adéquate.

Des vidéos Live sur Youtube
Des vidéos Live sur Youtube