Retour sur les 4 grandes tendances de 2013 en matière de digital

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Voici un bref résumé des tendances annoncées pour 2013 en termes de marketing digital.

Il faut tout d’abord savoir que 55% des marketeurs ont augmenté leur budget consacré au marketing digital en 2013.

2013 se qualifie comme l’année de la génération C qui est composée des personnes âgées entre 12 et 24 ans et qui sont nées avec internet. Cette génération utilise les nouvelles technologies de l’information et de la communication dans leur vie de tous les jours aussi bien de manière personnelle que professionnelle. Ce seront donc les premières personnes touchées par ces stratégies de marketing digital.

 

Voici les 4 tendances qui étaient les plus présentes tout au long de l’année 2013:

 

  • Le marketing mobile : Les supports de navigation mobiles sont de plus en plus utilisés et font désormais partie intégrante de notre quotidien. Il faut savoir qu’aujourd’hui 60% des suisses possèdent un Smartphone et 27% une tablette. Ainsi il est primordial de procurer à vos internautes une excellente qualité de navigation sur votre site aussi bien depuis leur ordinateur que depuis leur tablette ou Smartphone puisque 40% des mobinautes disent se tourner vers un site concurrent lors d’une mauvaise expérience mobile.
  • Les réseaux sociaux : Les médias sociaux prennent de plus en plus d’ampleur que l’on travaille en B2B ou B2C. A noter qu’en 2013, 52% des marketeurs ont acquis de nouveaux clients via le réseau social Facebook. Linkedin, qui est un réseau social pour les professionnels, a permis à 43% des marketeurs de recruter de nouveaux clients.
  • Le content marketing : Créer un contenu autour de sa marque est aujourd’hui indispensable pour, d’une part, se différencier de ses concurrents et, d’autre part, améliorer son référencement naturel. En 2013 cette stratégie était utilisée dans 35% et il s’agit aujourd’hui d’un des piliers de toute stratégie digitale d’une marque/entreprise. Les pratiques en vogue cet année en terme de contenu n’étaient autres que : les e-newsletters, les infographics, les études de cas ou encore les livre blancs.
  • Le Author Rank de Google: aujourd’hui pour donner ses résultats Google ne compte plus seulement sur les techniques de référencement de base. La qualité du contenu fait également partie de ses critères de sélection tout comme la réputation de l’auteur de ce contenu. Un auteur présent et actif sur Google+ ainsi que sur d’autres réseaux sociaux se verra mieux noté par Google par rapport à un auteur absent du réseau Google+. Il est donc important pour tout auteur qui crée du contenu pour une marque d’être actif sur les réseaux sociaux et notamment sur Google+ pour espérer avoir un bon positionnement sur Google.