4 types d'analyses de données

Les 4 types d’analyse de données du Data Analytics

  •   23 août 2023

Dans la sphère numérique, les données sont devenues un enjeu majeur tant au niveau commercial que financier. Dès lors, les collecter, les stocker et les analyser devient un facteur clé de succès pour générer de la croissance pour toute entreprise sur son marché.

Qu’est-ce qu’une stratégie Data-Driven ?

Qu’est-ce qu’une stratégie Data-Driven ?

  •   19 juillet 2023

L’explosion, l’accessibilité et l’attrait des données ont ouvert un horizon de possibilités inédites pour les entreprises à travers leur utilisation dans le domaine du marketing. Grâce aux précieuses informations clients collectées, des stratégies de marketing basées sur les données ont vu le jour, transformant radicalement les méthodes traditionnelles.

mode consentement de google ads

Google Ads Consent Mode – un moyen efficace pour continuer à suivre les performances de vos campagnes

  •   8 juin 2023

L’actualité règlementaire pousse les acteurs de l’écosystème digital à se mettre en conformité avec le RGPD. Avec la mise à jour IOS 14 d’Apple et la fin des cookies prévue en cette année 2023, Google a lancé le Consent Mode pour aider les annonceurs à suivre les performances de leurs campagnes, tout en respectant les données privées des […]

Big Data au Smart Data dans le secteur bancaire

Du Big Data au Smart Data dans le secteur bancaire

  •   13 octobre 2022

Désormais présent dans tous les secteurs d’activité, le Big Data a connu ses années de gloire dans les années 2010, cédant depuis quelques années la place au Smart Data. En effet, l’explosion des données récoltées à travers le web et autres supports digitaux a incité les sociétés à trouver des solutions pour exploiter toutes ces informations […]

stratégie Data-Driven pour site E-commerce

Comment établir une stratégie Data-Driven gagnante pour votre site E-commerce ?

  •   25 août 2022

C’est indéniable, depuis la pandémie, les habitudes d’achat ont changé. D’après un sondage effectué par KPMG auprès de 1’051 Suissesses et Suisses en 2021, plus de 40% des Suissesses et Suisses interrogés achètent en ligne. Près de la moitié estime que le commerce en ligne est pratique, confortable et simplifie leur vie et 43% des […]

  • 1
  • 2

Catégories