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Renforcez votre image de marque avec Instagram

Renforcez votre image de marque avec Instagram

Renforcez votre image de marque avec Instagram

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels, Instagram est l’un des réseaux sociaux qui connaît la plus forte croissance. Cette augmentation est le résultat de trois facteurs principaux : Le succès des Stories Instagram, la croissance du nombre de messages directs et le lancement de nouveaux produits tels qu’IGTV.

En effet, plusieurs marques utilisent déjà Instagram pour entrer en contact avec plus d’audiences et stimuler leurs ventes. Cependant,  les entreprises et les influenceurs qui touchent désormais de vastes audiences n’étaient pas nécessairement connus au départ.

Donc, quels types de contenus interpellent le plus les instagrammers, en particulier pour développer leur affinité avec les marques ?

En effet, les utilisateurs d’Instagram préfèrent plutôt les contenus divertissants que les contenus produits. Ils aiment communiquer et interagir directement avec les marques, et apprécient que les influenceurs leurs donnent des nouvelles et des informations dans plusieurs domaines. Les contenus en relation avec des évènements culturels ou basés sur les centres d’intérêt permettent de renforcer les liens et l’interaction avec les clients.

Afin de susciter l’engagement de vos principales audiences sur Instagram, vos devez comprendre ce que les utilisateurs d’Instagram attendent vraiment de la part de votre marque pour créer votre contenu.

  • Un contenu intéressant est plus efficace que le nom de la marque

En effet, les stories sont plus efficaces si vous cherchez à produire un contenu authentique et naturel grâce aux fonctionnalités interactives présentes dans les stories Instagram, tels que les sondages et les questions/réponses, alors que le fil d’actualité est un format utilisé pour consulter les dernières nouveautés des marques et qui permet de rassembler la communauté.

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  • L’authenticité : la clé pour décoller

Exposé à un flux croissant d’informations, l’internaute cherchera un contenu qui lui parle et qui est authentique, afin qu’il puisse lui-même s’identifier. Avoir une identité forte sur la toile ne se résume plus à vendre du rêve.

Vous devez faire preuve de personnalité pour créer des publicités humoristiques ou encore partager des courtes vidéos ludiques pour inspirer les Millenials.

  • Trouvez le bon message pour votre audience

En suivant les nouvelles tendances et les centres d’intérêts des utilisateurs d’Instagram, les experts en marketing ont toujours l’opportunité d’entrer en contact avec leurs audiences.

De ce fait, ils peuvent garantir un contenu pertinent et intéressant qui suscite l’intérêt des internautes pour plus d’engagement et de visibilité. Le but est d’obtenir des informations importantes sur ce qui motive leurs clients sur chaque marché.

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  • Partagez vos coulisses pour plus de crédibilité

Les internautes aiment savoir comment sont fabriqués vos produits, découvrir les membres de votre équipe et le quotidien de votre entreprise. Pour cela, nourrissez les passions des instagrammers dans les Stories Instagram en partageant l’atmosphère vécue en coulisses, en leur montrant des photos exclusives de vos nouveaux produits et services. Vous pouvez aussi utiliser le storytelling pour raconter une histoire autour de votre offre et de votre marque afin de créer un lien avec votre communauté. N’hésitez pas à encourager vos audiences à nourrir leurs passions en créant des contenus enthousiasmants.

  • Créez des contenus adaptés aux appareils mobiles.

Produire un contenu adapté au mobile consiste à saisir toutes les opportunités et surmonter les contraintes des appareils mobiles pour proposer l’expérience la plus efficace et la plus satisfaisante aux utilisateurs.

Instagram est un endroit idéal pour développer une communauté et mettre en avant les atouts de votre marque. Faites-en sorte que vos contenus soient intéressants et qu’ils génèrent des actions en créant des publicités courtes, pertinentes et adaptées à la plate-forme.

 

Pour plus d’informations n’hésitez pas à contacter les experts d’Eminence ici : https://cutt.ly/4tKRHpC


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