EN TRAIN DE LIRE...

Récap des actus digitales de la semaine!

Récap des actus digitales de la semaine!

Récap des actus digitales de la semaine!

Voici le récap des actus digitales à ne pas rater cette semaine ! Pleins de changements au niveau des algorithmes de Facebook et Google mais aussi découvrez Kudoz l’application mobile pour trouver un emploi ! Suivez nous !

1. Twitter lance une nouvelle home-page !

Sur son blog officiel, Twitter a annoncé le changement de design de sa page d’accueil sur Twitter.com. Une mise à jour qui mettra au centre les sujets les plus appréciés du moment (les trending topics) et les profils Twitter les plus populaires classés par thème ! Pour le moment, cette nouvelle page est uniquement accessible aux utilisateurs Américains, mais sera prochainement déployée dans tous les pays du monde.

nouvelle-page-accueil-twitter-2015

2. Désormais vous pouvez envoyer des messages sur Twitter à tout le monde !

Depuis peu, il est possible d’envoyer des messages privés à des utilisateurs Twitter que vous ne suivez pas et être contacté vous-même via les MP Twitter. Désormais vous pourrez donc activer ou désactiver cette option dans vos paramètres personnels.

Twitter-Messages DM

3. Kudoz la nouvelle application d’offres d’emploi inspiré de Tinder !

Kudoz est une application qui reprend le même principe que Tinder (une application pour faire des rencontres) mais pour le secteur professionnel ! En effet, l’utilisateur peut trouver les dernières offres d’emploi en fonction de sa géolocalisation et qui correspondent à ses critères de recherche. Il suffit de se connecter à son profil LinkedIn et de répondre à deux questions de calibration, qui concernent la localisation et le salaire souhaité. Vers une simplification du processus de recrutement ?

Kudoz- Application d'offres d'emploi

4. Le nouvel algorithme Mobile-Friendly de Google !

C’est officiel Google a changé,le 21 avril dernier, son algorithme pour les mobiles. La nouvelle version favorisera l’affichage des sites optimisés, c’est-à-dire qui s’adaptent à la taille des écrans utilisés (responsive design).Donc si votre site internet est « Mobile Friendly », Google est votre ami !

Google change son algorithme - Mobile Friendly5. Une mise à jour de l’algorithme de Facebook qui ne va pas plaire à tout le monde !

Facebook vient d’annoncer quelques changements dans ses algorithmes. Une mise à jour de sa Newsfeed Ranking Algorithm rendra beaucoup moins visibles certaines pages ou certaines marques ! Les utilisateurs ne verront plus (ou très peu) les likes et commentaires de leurs amis faits sur des publications ou annonces de marques. Cela va contribuer à la baisse du reach et du trafic vers les pages concernées. Une nouvelle qui fera quelques mécontents…

Facebook change son algorithme


RELATED POST