EN TRAIN DE LIRE...

Réalisez le « Tweet parfait » en suivant ces quelq...

Réalisez le « Tweet parfait » en suivant ces quelques conseils.

Réalisez le « Tweet parfait » en suivant ces quelques conseils.

500 millions de Tweets sont envoyés chaque jour, alors comment se démarquer pour créer de l’engagement avec sa communauté sur Twitter ? Afin d’être vu, relayé et cliqué, vous devez respecter quelques règles simples. Réalisez le « Tweet parfait » en suivant ces quelques conseils.

Travailler le ton, la forme et la taille

  1. Pour vous adresser de la meilleure manière possible à votre communauté vous devez créer de la proximité, en choisissant un ton adapté. La majorité des utilisateurs sur Twitter sont jeunes et une étude révèle que légèreté et professionnalisme sont souvent appréciés sur ce réseau social N’hésitez donc pas à faire de l’humour.
  2. Attention à la forme ! Soignez l’orthographe et la ponctuation, sinon votre Tweet deviendra rapidement du charabia et vous risquez d’être relayé pour les mauvaises raisons. La syntaxe aussi est importante pour se faire clairement comprendre. Prenez le temps de vous relire.
  3. La taille ça compte ! Réputé pour sa fameuse limitation de 140 caractères, le Tweet parfait compterait en réalité entre 120 et 130 caractères : laissez 10 à 20 caractères disponibles pour que vos utilisateurs aient la possibilité de vous retweeter en ajoutant une mention @.
  4. Le choix des mots est important, favorisez les superlatifs et les mots engageants. Et pour engager davantage votre communauté vous pouvez publier des sondages, nouveau sur Twitter.

Optimisez votre Tweet !

Pour optimiser votre Tweet, travaillez le contenu, utilisez des liens, via les raccourcisseur d’URL, et rajoutez des « calls to action ». Pour ajouter de la valeur à votre tweet vous pouvez ajouter des sources, cela le rendra plus visible et plus crédible. En mentionnant la source dans un Tweet vous avez plus de chance d’être retweeter.

Un tweet parfait comporte toujours une image ou mieux encore une vidéo ! Le format idéal pour un post est actuellement de 1024 x 512 px ! Tenez-vous au courant des dernières nouveautés sur Twitter en consultant notre article connexe.

Gagnez en visibilité

Il est indispensable de travailler vos hashtags ! Ils décuplent votre visibilité et augmentent votre notoriété. Nous vous conseillons d’utiliser au maximum 3 hashtags pour une publication efficace. Pour suivre les tendances Twitter de vos centres d’intérêts vous pouvez utiliser Ritetag ou encore « Curator » qui est désormais ouvert à tous. Cela vous aidera à toucher une large audience.

D’après les dernières informations, le moment idéal pour publier serait entre 12h et 15h, toutefois cela reste subjectif. Pour publier au bon moment vous devez vous baser sur les habitudes de votre cible.

Si ces conseils ne vous aident pas à réaliser le Tweet Parfait, contacter notre agence, nous mettons à votre disposition des community managers qui s’en chargeront pour vous