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Pourquoi est-il important d’intégrer Instagram dan...

Pourquoi est-il important d’intégrer Instagram dans sa stratégie digitale ?

Pourquoi est-il important d’intégrer Instagram dans sa stratégie digitale ?

Application mobile lancée en 2010, rachetée par Facebook, Instagram compte aujourd’hui plus de 400 millions d’utilisateurs et permet de partager  instantanément des photos et vidéos avec sa communauté.

A l’heure du marketing 3.0 et du développement des réseaux sociaux,  Instagram est devenu un outil indispensable à votre stratégie digitale : le visuel est une force de persuasion.

Pourquoi être présent sur instagram ?

Pour gagner en visibilité : intégrer des mots clés à l’aide du très célèbre # va vous permettre de créer et développer votre communauté et gagner rapidement des followers partageant les centres d’intérêts de votre entreprise. Devenez  Community manager et votre cible se définit toute seule !

Pour communiquer de manière simple et efficace avec les utilisateurs/consommateurs :

  • Par l’intermédiaire des commentaires, les mobinautes peuvent échanger de manière publique avec les marques et autres utilisateurs de l’application. D’autre part, le développement d’Insta Direct  vous permettra de discuter instantanément avec l’utilisateur. Une étude approfondie de ces usages vous permettra de mieux comprendre la psychologie de votre cible.
  • Afin de promouvoir vos produits ou services, vous pouvez publier des visuels mettant en valeur vos prestations grâce à une stratégie de storytelling appropriée. Aussi, face à une communauté avide d’informations, de news, et de bons plans, n’hésitez pas à publier des clichés de vos événements en direct, ou à organiser des jeux-concours.

Pour donner une nouvelle envergure à votre marque :

L’arrivée récente du format publicitaire sur Instagram vous ouvre un immense marché. Les utilisateurs verront désormais votre publicité dans leur fil d’actualité via des photos ou vidéos sponsorisées. Passant de social network, à market network, Instagram a récemment annoncé dans son blog Business « être en pleine expansion de ses offres publicitaires » souhaitant inclure des «  formats orientés vers l’action » comme par exemple des boutons « acheter maintenant » « installer maintenant » … Incessamment sous peu, Instagram a promis plus de capacités de ciblage et a affirmé qu’il sera « plus facile pour les petites et grandes entreprises d’acheter de la publicité sur Instagram ».

Ces nouvelles perspectives laissent entrevoir des opportunités aux taux de conversion exceptionnels qui devraient vous convaincre facilement… parce que les chiffres restent toujours plus persuasifs que le visuel 😉 !

Notre agence marketing et son équipe d’experts vous proposent des solutions pour fédérer une stratégie des médias sociaux et engager votre cible :

N’hésitez pas à nous contacter pour toute demande d’offre adaptée à vos besoins.