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Partenariat entre Snapchat et Eurosport : La diffu...

Partenariat entre Snapchat et Eurosport : La diffusion des Jeux Olympiques d’hiver de 2018

Partenariat entre Snapchat et Eurosport : La diffusion des Jeux Olympiques d’hiver de 2018

Aux grands bonheurs des utilisateurs de Snapchat, un partenariat vient d’être signé entre le réseau social californien et le groupe Eurosport , le propriété de l’Américain Discovery Communications, afin d’assurer la couverture des Jeux Olympiques d’hiver en Corée du Sud. C’est une première surtout que Discovery Communications détient, via Eurosport,  les droits de télévision et multimédias des Jeux olympiques de 2018 à 2024 pour le continent européen.

Eurosport et Snapchat : Premier partenariat?

Non ! Ce n’est pas la première fois que nous voyons Eurosport et Snapchat travailler ensembles. Discovery a déjà produit les émissions « Shark Week for Snapchat ». Ce partenariat a eu un grand succès : pendant une semaine, 17 millions d’utilisateurs ont suivi les émissions proposées sur Snapchat.

 

Les Jeux Olympiques 2018 Sur Snapchat!

Toujours à l’affût de contenus uniques et attrayants,  Snap propose à ses usagers cette fois une offre hors pair ! Il y a quelques jours, la marque a annoncé un partenariat avec NBC Universal pour concevoir un studio “mobile first” dédié aux séries. Aujourd’hui, elle entre en partenariat avec Eurosport assurant ainsi la couverture des JO d’hiver de Pyeongchang 2018 uniquement pour l’Europe.

Le résultat : Pendant les Jeux Olympiques, les utilisateurs Snapchat auront accès à des « live stories » dédiées aux Jeux olympiques. Ces “stories” seront produits par des utilisateurs présents à l’événement. C’est la rubrique « Nos stories » qui va mettre en avant les snaps des utilisateurs qui vont assister à l’événement. Un contenu plus travaillé, par une équipe Snapchat engagée pour s’occuper de la story Eurosport, sera diffusé sur la section « Discover ». Quoi de mieux pour découvrir les coulisses des JO comme si vous y étiez ?

 

Selon Ben Schwerin, le directeur des Partenariats chez Snapchat : « On parle ici autant de ce qu’il se passe sur le terrain qu’au sein du village olympique et à Rio et le but est de vraiment se sentir comme si on y était – le voir au travers des yeux des fans et des athlètes. Des milliards de gens regardent les Jeux Olympiques à la télévision mais une petite fraction y assiste en personne ».


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