EN TRAIN DE LIRE...

Octobre : LE mois de Twitter !

Octobre : LE mois de Twitter !

Octobre : LE mois de Twitter !

On n’est qu’à la moitié du mois d’octobre et les nouvelles n’arrêtent pas de défiler. Depuis le retour de Jack Dorsey à la tête de Twitter toutes les habitudes ont été chamboulées.

          « Moments » pour booster l’actualité

On commence avec la fonctionnalité «Moment » qui est un espace dédié à l’actualité. Organisé par rubriques, Moments regroupe ensemble toutes les News concernant un thème en particulier afin que l’internaute puisse consulter les nouvelles momentanément.

Cette fonctionnalité cible également les personnes qui ne sont pas encore inscrites sur Twitter. En fait ceux ou celles qui ne disposent pas de compte Twitter ont la possibilité de suivre ces  Moments sur la page d’accueil du réseau social. Une façon à la Jack Dorsey de booster la croissance !

Ce Mr.Dorsey parviendra-t-il à ses fins? Affaire à suivre !

         Partage de vidéo via Twitter.com

Eh oui ! Il est désormais possible d’uploader des vidéos depuis la version web de Twitter en cliquant sur « Media ». Puis il suffit de choisir la vidéo que vous aimeriez partager depuis votre ordinateur, de sélectionner la meilleure partie de la vidéo à télécharger et enfin d’ajouter une légende et de tweeter la vidéo à vos abonnés .

Twitter

Twitter

       

Sans Oublier les publicités Pre-Roll

Même Twitter s’y met ! Un autre moyen d’inciter les internautes à publier leur publicité sur Twitter.

Comment ? Les publicités Pre-Roll sont des publicités de 6 secondes qui s’affichent avant la lecture d’une vidéo, comme sur Youtube.

Mais c’est quoi la différence ?

Twitter a pensé au Publisher, il touche 70% des gains (et Twitter 30%) contre 55% de gains sur Youtube.

Twitter réussirait –il à devancer Youtube dans les publicités Pre-Roll ? Seul le temps nous le dira …

 Dernière Actu : Twitter et les licenciements !

336  postes ont été supprimés soit 8% de l’effectif. La plupart étaient des ingénieurs. D’après Dorsey, plus l’équipe est réduite et plus le rendement est meilleur.

En l’espace de 2 années Twitter est passé de 2000 employés (2éme trimestre de 2013) à 4100 employés. Ses internautes n’ont cependant augmenté que de 50%.

 

Tant de nouvelles en un laps de temps ! Ceci nous pousse à nous poser des questions : Qu’est-ce qu’il y a derrière tout cela ? Est-ce une stratégie de croissance ou une façon de combler un déficit ?