EN TRAIN DE LIRE...

Nouvelle astuce Google découverte grâce au dernier...

Nouvelle astuce Google découverte grâce au dernier volet d’Avengers

Nouvelle astuce Google découverte grâce au dernier volet d’Avengers

Pour les fans de films et de séries, le mois d’avril aura été rempli en émotions ! Entre le lancement de la dernière saison de Game of Thrones et l’ultime volet de la saga Avengers : Endgame, le secteur du cinéma s’est trouvé en pleine effervescence et les réseaux sociaux ont été (et le sont encore) majoritairement monopolisés par ces deux évènements.

 

Et oui, même si comme moi vous faites partie de ce peuple d’irréductibles rebelles qui résistent encore et toujours à l’envahisseur que représentent Game of Thrones et Avengers, vous ne pourrez pas niez que les fils d’actualité de vos réseaux sociaux, Facebook, Instagram ou Twitter, n’ont pas été envahis par ces évènements. Le bouche-à-oreille circulant à toute vitesse de nos jours du à la digitalisation, il y a forcément l’un de vos amis, abonnements ou fans-pages qui a publié quelque chose concernant l’un de ces sujets.

 

Cependant, les internautes n’ont pas été les seuls à participer au buzz de ces deux phénomènes. Chez Eminence, agence de marketing digital à Genève, nous avons remarqué que Google aussi a fait son petit coup de marketing pour Avengers : Endgame, et ce d’une façon amusante. Vous ne vous en êtes pas aperçu ?

 

Alors allons-y, je vous explique comment trouver cette astuce Google ! Dans la barre de recherche de Google, écrivez « Thanos » (pour ceux qui ne le sauraient pas, Thanos est un personnage d’Avengers qui pense que la planète est surpeuplée et donc supprime aléatoirement une personne sur deux), puis appuyez sur « enter ».

 

C’est fait ? Alors maintenant cliquez sur la main de Thanos qui se trouve dans l’encadrer de description à droite de vos résultats pour découvrir le nouveau secret de Google…

 

Mais alors, que se passe-t-il avec votre page de résultats ? C’est l’acte de Thanos, il supprime aléatoirement un résultat sur deux car il pense qu’il y a trop de résultats sur votre page !

 

Plutôt sympa l’humour de Google, vous ne trouvez pas ? Eh bien figurez-vous que ce n’est pas la seule astuce Google existante sur le fameux moteur de recherche numéro un mondial ! Au contraire, nombreuses sont les astuces et jeux Google !

 

Tout comme notre agence Eminence, pionnière dans le marketing digital, le moteur de recherche Google a bien compris que la créativité est primordiale s’il souhaite continuer à susciter de l’intérêt chez ses internautes de manière à les encourager à continuer d’utiliser ses services. En passant par de « simples » effets d’optique à des petits jeux ou encore des astuces réellement utiles, Google fait preuve de beaucoup d’imagination afin de surprendre les utilisateurs et continuer à générer du trafic vers son moteur de recherche.

 

 

Quelques astuces et jeux Google à découvrir :

 

  1. Que pensez-vous de jouer un tour à votre collègue grâce à une simple astuce Google ?

Qui n’a pas envie de faire des petites blagues à ses collègues dans le but de détendre un peu l’atmosphère lorsque les temps sont compliqués au travail ? Voilà comment donner quelques sueurs froides à votre collègue (ne le laissez pas patauger trop longtemps tout de même J). Attendez qu’il s’absente quelques secondes et tapez discrètement le mot « askew » sur son moteur de recherche pour que le contenu de sa page Google s’affiche tout de travers. Vous avez bien ri ? Allez, maintenant dites-lui la vérité avant qu’il n’appelle le technicien de l’entreprise pour faire réparer son ordinateur.

 

  1. Retour aux premiers jeux d’arcade avec les jeux Google :

Envie de retourner dans le début des années 70-80 avec les premiers jeux d’arcade ? Google a mis en place de nombreux petits jeux en ligne auxquels vous pourrez accéder facilement et rapidement, en voici quelques-uns à titre d’exemple :

 

Le casse-brique :

Qui n’a jamais joué au mur de brique à casser à l’aide d’une petite balle et d’une raquette ? Grâce à ce jeu Google vous pouvez facilement accéder en ligne à ce célèbre jeu : allez dans Google image puis tapez « Atari Breakout ». Vous voilà maintenant prêt à casser des briques ! J

 

Packman :

Petits et grands, nombreux sont ceux qui ont joué ou jouent encore à ce célèbre jeu. Faites une recherche dans Google en tapant « Packman », puis cliquez sur « J’ai de la chance » pour avoir accès en ligne au célèbre jeu de votre jeunesse !

 

  1. Un petit secret Google qui vous aidera à patienter lorsque votre connexion internet ne marche pas !

Qui n’est pas exaspéré lorsque sa connexion internet ne fonctionne pas ? Une fois de plus, Google est là pour vous et tente de vous apportez un peu de soutien moral en vous proposant un petit jeu Google pour vous faire patienter J. Avant de vous expliquer comment procéder, je vous avertis que ce jeu simple mais quelque peu addictif vous conduira très certainement à couper volontairement votre connexion afin de pouvoir y jouer. Pour en profiter, lorsque vous voyer le message « Aucun accès à Internet » sur Google Chrome, appuyer sur la « barre espace » de votre clavier pour démarrer le jeu du dinosaure Google qui ne nécessite que cette barre espace pour y jouer. Simple mais divertissant, n’est-ce pas ?

 

  1. Pourrez-vous sauver le contenu de votre page avant que les « O » de Google ne la détruisent ?

Connaissez-vous le célèbre jeu vidéo Starcraft avec ses petits aliènes les « zergs » qui dévastent tout sur leur passage ? Pas de panique si vous ne le connaissez pas, je vais quand même vous dire où se trouve l’astuce Google ici J. Dans votre barre de recherche Google, écrivez « zerg rush », puis appuyez sur « enter ». Attendez quelques secondes pour voir apparaître de toutes parts de nombreux zergs sous la forme des « O » de Google. Dépêchez-vous de les éliminer en cliquant dessus sans relâche avant qu’ils ne détruisent entièrement le contenu affiché dans vos résultats de recherche. À ce jour je n’ai pas encore réussi à tous les détruire avant qu’ils ne mangent mon texte… saurez-vous faire mieux ?

 

  1. Une astuce Google pour vous aider dans la recherche de sources universitaires :

Travail final universitaire, article de journal ou blog, pour toute rédaction vous aurez besoin de sources fiables pour la rédaction de votre contenu. Grâce à la révélation de cette astuce Google, vous faciliterez vos recherches dans le futur en filtrant les résultats de recherche qui afficheront uniquement les sites universitaires et académiques, comprenant donc seulement des articles de source fiable. Pour ce faire vous devrez écrire dans la barre de recherche Google la composition suivante : site :edu titre : « le sujet que vous recherchez ». Et voilà, grâce à ce secret Google simple mais très utile, vos recherches académiques seront maintenant plus faciles J.

 

 

Notre article vous a plus ? Rendez-vous demain sur notre page Facebook Eminence, Instagram Eminence ou encore Linkedin Eminence pour découvrir deux astuces supplémentaires J


Retrouvez nos services associés :