EN TRAIN DE LIRE...

MyFutureMe : Quand Google et Snapchat stimulent la...

MyFutureMe : Quand Google et Snapchat stimulent la créativité des jeunes !

MyFutureMe : Quand Google et Snapchat stimulent la créativité des jeunes !

Encore une fois le réseau social aux contenus éphémères fait preuve d’ingéniosité. Après les « sky filtres » et les Bitmoji en 3D, Snapchat lance un concours assez original, en partenariat avec Google. Donnant ainsi l’occasion à la génération Z pour faire preuve de créativité et d’originalité en codant des filtres Snapchat. Comme l’indique le nom du concours, MyFutureMe, le participant est appelé à concevoir un filtre exprimant sa vision pour l’avenir. En fait, c’est une manière d’initier les jeunes  à la programmation.

My Future Me ou comment apprendre le code en s’amusant

La nouvelle du concours MyFutureMe a été annoncée dans un billet publié sur le blog de Google. Pour participer à ce concours, le participant doit avoir entre 13 et 18 ans, au moment de l’inscription, et résident aux Etats Unis. Pour cette occasion, Google a créé Made With Code, la plateforme sur laquelle les participants doivent se rendre pour s’inscrire au concours. En se rendant sur le site et en appuyant sur le bouton « let’s do this », le participant se trouvera face à l’espace dédié à la réalisation du filtre. Une fois le geofilter est bel et bien codé, le participant se verra demandé de s’exprimer en 100 mots au sujet de sa création.

snapchat geofilter

Quand toutes les propositions seront récupérées, les deux firmes, Google et Snapchat, vont élire cinq finalistes. Ces derniers auront l’opportunité de finaliser et peaufiner leurs filtres avec des ingénieurs de Google et de Snap Inc. Par la suite, c’est au jury de choisir le meilleur filtre qui sera ajouté à la bibliothèque des filtres Snapchat. Les membres du jury sont :

  1. Lilly Singh : Une youtubeuse détenant la chaîne Youtube Superwoman. C’est elle qui a lance le hashtag #GirlLove.
  2. Malala Yousafzai : Une militante et activiste pakistanaise des droits des femmes
  3. Laurie hernandez : Une jeune gymnaste qui a remporté la médaille d’or durant les jeux olympique 2016 ainsi que la médaille d’argent en poutre.
  4. Victoria Justice : Une actrice et auteur-compositrice-interprète américaine
  5. Yvonne Cagle : Une astronaute américaine.
  6. Morgan Debaun : Une CEO et la fondatrice de Blavity.
  7. Ruth Porat : Une femme d’affaires et CFO de Google et de Alphabets
  8. Evan Spiegel: Le cofondateur et le CEO de Snapchat
  9. Joanna Coles : Qui est le Chief Content Officer chez Hearst Magazines

Il faut que les participants fassent preuve d’une grande créativité dans la création des filtres géolocalisés pour plaire à ces talentueux!

Les créations doivent être déposées au plus tard le 8 octobre. C’est durant la semaine du 16 octobre que la liste des finalistes sera délibérée. En proposant ce concours, Google et Snapchat démontre aux jeunes que derrière les outils et les technologies qu’ils utilisent quotidiennement, il y a un travail de Titan. C’est également une manière assez originale pour les initier à l’apprentissage du code !


INSTAGRAM
KNOW US BETTER