EN TRAIN DE LIRE...

Les marques peuvent-elles utiliser la vidéo en liv...

Les marques peuvent-elles utiliser la vidéo en live?

Les marques peuvent-elles utiliser la vidéo en live?

Dans une ère où le digital envahit notre vie quotidienne, les plateformes sociales sont quasiment inévitables, aussi bien pour les particuliers que pour les grandes marques.

En effet, l’apparition de la vidéo live se présente désormais comme un puissant outil de marketing web incontournable pour les marques : une aubaine lucrative à exploiter à bon escient.

La vidéo en live : un moyen efficace pour promouvoir son image de marque ?

L’ascension de la vidéo live offre de nombreuses opportunités aux marques quant à booster leur stratégie marketing, d’autant plus 90% des utilisateurs reconnaissent que voir une vidéo sur un produit est utile dans le processus de décision d’achat.

D’autre part, la vidéo live constitue un moyen efficace pour les marques quant à interagir de manière plus humaniste avec une clientèle de plus en plus connectée, mais également un moyen de partager avec eux leurs décisions et leurs méthodes de travail.

Vous l’aurez compris, la vidéo live constitue une véritable opportunité pour les marques, toutes désireuse de favoriser l’interaction avec leur communauté, tout en la fidélisant à travers un positionnement sur des supports innovants.

Ceci étant, les marques doivent proposer des contenus privilégiés afin de répondre aux attentes d’une communauté complètement digitalisée.

Face à des internautes de plus en plus fans de vidéos live, les marques doivent en tirer profit par le biais d’une communication maîtrisée pour espérer un retour sur investissement (ROI) efficace.

La vidéo live : moyen efficace pour les marques de créer leur marketing conversationnel ?

Facebook, le réseau social le plus célèbre dans le monde, a démontré l’engouement des internautes pour les contenus vidéo, et le constat est édifiant : 100 millions d’heures visionnées quotidiennement.

Des chiffres qui confirment unanimement que la vidéo live a le vent en poupe, et que cela est susceptible d’accroître dans les années à venir, vu la propension des consommateurs à utiliser les supports mobiles (Smartphones, tablettes …).

A titre d’exemple, la fonctionnalité Facebook Live permet aux marques de s’engager avec leur communauté de manière plus authentique, tout en créant un lien de proximité qui séduit tant les internautes.

Mais Facebook est loin d’être en terrain conquis, puisque d’autres applications ont investi le créneau de la vidéo live, à l’instar de Periscope.

Appartenant à Twitter, cette application est adoubée par un grand nombre de marques notoires, à l’instar de Fleury Michon qui l’utilise pour la promotion de ses produits et se débarrasser de son image industrielle.

Même le géant allemand Adidas a sollicité Periscope pour annoncer sa collaboration avec le célèbre joueur de football Lionel Messi.

Il y a lieu de souligner à cet égard que Periscope revendique l’équivalent de 40 années de vidéos visualisées chaque jour, d’où l’intérêt grandissant des marques.

Pour fidéliser leurs utilisateurs, les marques doivent être présentes non seulement sur la sphère digitale, mais aussi sur les plateformes les plus innovantes, telles que Facebook et Periscope.

Si vous désirez que votre marque diffuse elle aussi des contenus captivants pour l’audience, vous devez solliciter l’expertise d’Eminence, agence de marketing digital à Genève. Pour plus d’informations, contactez-nous afin de bénéficier de notre savoir-faire digital.


Retrouvez nos services associés :