Le marketing d’influence : une industrie émergente où dominent les femmes.

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Le marketing d'influence

Le marketing d’influence : Une industrie émergente où dominent les femmes.

À une époque où les femmes se battent pour l’égalité salariale, l’équilibre travail-vie privée et la parité entre les sexes, il existe une industrie émergente où elles dominent la scène: le marketing d’influence. On assiste à l’émergence d’une industrie ou les femmes dominent la scène : celle du marketing d’influence.Les marques prennent de plus en plus conscience des avantages de cette stratégie de communication et utilisent désormais les influenceuses dans l’idée d’augmenter leur notoriété et de vendre des produits ou services par ce biais.

Pour vous offrir un aperçu de l’univers des influenceurs et l’implication des femmes sur les médias sociaux, Eminence fait le point sur Katie Sturino : l’influenceuse mode qui a récemment provoqué le buzz sur Instagram.

Le Marketing d’influence, une nouvelle tendance ?

Le marketing d’influence s’appuie sur des personnalités qui ont une véritable notoriété sur internet, notamment sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram ou encore YouTube. Ces “influenceurs” assurent une meilleure visibilité pour l’entreprise : ils rendent votre marque ou votre produit visibles sur les réseaux sociaux, et donc, auprès de leur cercle d’abonnés, souvent très important.

L’influenceur est l’intermédiaire pour une marque, puisqu’il a une influence sur le comportement d’achat potentiel d’un consommateur à travers les conseils donnés et le public peut même s’identifier à cet influenceur vue son expertise.

Le rôle des femmes sur les réseaux sociaux.

Sur les réseaux sociaux, les femmes sont plus susceptibles que les hommes de partager des informations personnelles sur leurs vies quotidiennes. En général, elles sont aussi beaucoup plus à l’aise pour entrer en contact avec leurs amis, leurs familles ou d’autres personnes qui partagent les mêmes centres d’intérêts et les mêmes idées. De nos jours, elles dominent la scène du marketing d’influence et prouvent qu’elles sont de vraies entrepreneuses et mènent leur barque avec un succès grandissant.

De nos jours, les femmes ont tendance à consulter les médias sociaux avant d’effectuer un achat. Katie Sturino, l’influenceuse qui copie le look des stars illustre parfaitement l’exemple. Via son blog et son compte Instagram (suivi par plus de 190 000 abonnés), elle rend la mode accessible à tous.

La jeune blogueuse affirme fièrement sa taille 44 et crée un buzz sur la majorité des réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Instagram. Son but ? Montrer que la beauté et la mode n’ont pas de taille. Le message que veut faire passer Katie Sturino, bloggeuse et instagrameuse américaine et porte-parole du mouvement body positive. Les photos de Katie Sturino démontrent que nous n’avons pas besoin d’être mince pour s’habiller comme les mannequins ce qui va à une femme de fine taille peut également aller à une personne ronde.

Son compte Instagram est rempli de photos d’elle copiant les looks des stars, accompagnées du hashtag #Supersizelook

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