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L’importance de la créativité à l’ère du mobile...

L’importance de la créativité à l’ère du mobile

L’importance de la créativité à l’ère du mobile

Le mobile a complètement transformé notre façon de consommer. Que ce soient des biens, des services, mais aussi du contenu : des vidéos carrées, des vidéos verticales, moins de texte, plus d’images. En effet, les règles de créativité ont changé avec le mobile et c’est la raison pour laquelle Eminence vous partage ses connaissances.

L’importance de la créativité pour les annonceurs

Avec Facebook, les opportunités sont littéralement à portée de main. C’est le moment pour les annonceurs, les stratégistes et les créateurs de libérer leur créativité et de tester davantage sur mobile, afin d’interagir avec leur audience.

Interagissez avec les gens là où ils se trouvent

Saviez-vous que les gens peuvent très facilement se souvenir d’un contenu du fil d’actualité sur mobile après l’avoir consulté pendant seulement 0,25 seconde ? De ce fait, interagir avec les gens là où ils se trouvent est important pour pouvoir attirer leur attention. En outre, la consommation de contenu sur mobile s’effectue de façon dynamique.

Trouvez l’inspiration

Repensez votre narration en tirant profit des données à votre disposition et libérez votre créativité pour créer des propositions plus pertinentes et engageantes. Le mobile vous permet aussi de présenter vos contenus sous différentes formes. Mixer vos différentes sources et laissez-vous guider par votre créativité.

Expérimentez davantage

En expérimentant avec de nouveaux formats publicitaires et des types de contenu, en testant de nouvelles approches et, surtout, en plaçant le mobile au cœur de vos stratégies, vous pouvez trouver de nouveaux moyens plus efficaces d’inciter les gens à s’arrêter, à regarder, à expérimenter, à partager, à réagir et à acheter. Cela va vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux à long terme

L’impact de la créativité sur les campagnes publicitaires :

Un contenu publicitaire attrayant engendre une croissance commerciale à long terme. Pour cela, en misant sur la créativité, vous pouvez développer des campagnes plus audacieuses qui parlent à votre audience, qui réduisent le risque créatif et qui augmentent leur impact grâce à des tests délibérés du contenu.

Betatyping :

Développé par le Creative Shop et les équipes de marketing science de Facebook, Betatyping permet de lancer des tests délibérés, de découvrir des domaines créatifs fertiles et de favoriser la réussite.
En d’autres termes, Betatyping donne un cadre pour le contenu publicitaire et permet aux annonceurs de répondre aux questions commerciales les plus urgentes en se mettant directement dans la peau de leurs audiences sur Facebook.
Cette approche de betatyping offre non seulement des avantages à long terme, mais a également un impact direct sur l’efficacité du contenu multimédia : grâce à une méta-analyse réalisée à partir de tests du contenu publicitaire sur les plateformes Facebook, nous avons constaté que les éléments gagnants obtenus à travers un processus de test et d’apprentissage ont permis de réduire de façon notable le coût moyen par mémorisation publicitaire, le coût par intention d’action et le coût par action, par rapport aux autres éléments.
Les différentes étapes de Betatyping sont les suivantes :

  • Demander : émettez des hypothèses en fonction de ce que vous souhaitez apprendre et identifiez les indicateurs qui détermineront la réussite.
  • Créer : concevez des tests et des éléments créatifs en fonction de votre hypothèse et de ce que vous souhaitez apprendre.
  • Apprendre : analysez les résultats et les informations obtenus grâce aux tests en vous basant sur des indicateurs principaux et des diagnostics secondaires.
  • Adapter : déterminez de façon stratégique et créative comment mettre en œuvre ce que vous avez appris.

L’alliance puissante de l’art et de la science grâce au Betatyping

Betatyping permet de tester le contenu publicitaire des plateformes Facebook. Il associe résultats en temps en réel (la science) et expertise créative (l’art) et fournit des indications sur la façon de saisir au mieux cette opportunité

Créer l’intention d’achat avec un contenu créatif

En cette période où la production de nouvelles publicités est un réel défi, le contenu de marque peut être une option intéressante pour les créateurs et les éditeurs.
Afin de créer de l’intention d’achat, les équipes marketing peuvent utiliser une approche mixte, c’est-à-dire en combinant des publicités classiques et du contenu de marque de créateurs et d’éditeurs. Cette stratégie s’appuie sur une nouvelle méta-analyse Facebook Marketing Science de 26 études menées auprès d’annonceurs du secteur des biens de grande consommation pour plusieurs sous-catégories de produits, régions du monde et formats publicitaires, comme les images statiques ou la vidéo.

Les effets d’une approche mixte sur l’intention d’achat :

La combinaison de publicités de contenu de marque et de publicités de marque classiques dans la même campagne sur Facebook et Instagram a généré de l’intention d’achat à un coût moyen inférieur de 82 % par rapport à l’utilisation de l’une de ces deux solutions uniquement.

Le pouvoir de persuasion du contenu de marque

L’analyse du secteur des biens de grande consommation montre que le contenu des créateurs et des éditeurs, lorsqu’ils sont associés à la confiance que les consommateurs accordent à une marque, peut engendrer de l’engagement, des visites et des passages à l’acte d’achat.
Une étude menée auprès des acheteurs d’articles de mode aux États-Unis a révélé que les créateurs peuvent peser énormément dans les intentions d’achat. En effet, près d’un tiers de ces acheteurs suivent un influenceur pour connaître son avis sur certains produits, et environ deux sur cinq ont déclaré être abonnés à un influenceur pour se tenir au courant des dernières tendances.
Et voilà ! Vous êtes maintenant prêts pour lancer des campagnes publicitaires créatives et performantes. Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter : https://blog.eminence.ch/


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