EN TRAIN DE LIRE...

Les principaux critères à respecter lors de la cré...

Les principaux critères à respecter lors de la création d’un logo

Les principaux critères à respecter lors de la création d’un logo

Lors de la création d’une marque, le logo est la toute  première chose  à réaliser afin de donner une âme au nom de l’entreprise, d ‘un produit et d’un service. Le logo est un véritable moyen d’identification pour une entreprise, puisqu’il est propre à chaque marque et tend à faire connaître cette dernière. Le logo est également appelé « identité visuelle » ou « image de marque ».

Un bon logo aide à développer un « Branding » qui perdure dans le temps. Pour que le logo reflète bien l’identité d’une entreprise il est important de respecter certains points, tel que :

-la simplicité

-la pertinence

-la mémorisation

La simplicité

Un logo simple est un logo lisible, perceptible,  qui ne suscite pas un dérangement  afin qu’il puisse passer facilement le message au public-cible. Un logo simple est généralement composé d’un texte et d’une ou des  couleurs primaires comme celui de « Google » :
fff

La pertinence

Un logo pertinent est un logo qui est relatif au domaine d’activité de l’entreprise. L’aspect visuel permet au public ciblé d’avoir une idée claire sur votre entreprise dès le premier coup d’œil. Il doit être composé d’un texte et d’un élément  graphique qui donnera une signification singulière à votre  conception. Un exemple qui illustre bien ces propos n’est autre que le suivant :
ggg

La mémorisation

La mémorisation  découle de la simplicité. Un logo dit mémorisable doit être simple et reconnaissable en peu de temps  après sa conception. Prenons l’exemple du fameux logo « NIKE » un des logos les plus célèbres au monde crée avec une simple ligne évoquant le mouvement.

hhh

Indépendamment de tout cela il est important de souligner que le logo doit être créé comme une image vectorielle, ce qui veut dire que vous devez utiliser le logiciel adobe Illustrator et non pas Photoshop afin de s’accorder la liberté de redimensionner le logo comme vous le voulez, de changer sa couleur respective et d’obtenir la meilleure qualité possible lors de l’impression.

S.K. , webdesigner chez Eminence


RELATED POST