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Les nouvelles tendances de marketing digital à suivre pour 2020

Les nouvelles tendances de marketing digital à suivre pour 2020

Afin d’adapter le marketing à l’ère du digital, il est impératif de rester au courant des nouvelles tendances pour savoir la manière avec laquelle vous allez orienter votre stratégie aujourd’hui.

Eminence, votre agence de marketing digital, vous dévoile dans cet article les meilleures nouveautés de marketing digital à suivre pour développer votre communauté.

  1. Les stories

L’un des éléments indispensables en marketing, les stories sont de plus en plus utilisées par les marques pour communiquer avec leurs audiences.

Grâce à leur format unique et leur nature éphémère, les stories restent appréciées par les internautes pour leur côté authentique et spontané.

De plus, elles permettent aux marques de rajeunir leur image auprès des nouvelles générations, et de booster leur visibilité auprès des utilisateurs.

  1. La messagerie directe

Et si vous contactez vos clients en premier ?

Pour se rapprocher davantage de leurs clients, les marques se sont emparées des messages privés comme WhatsApp, Facebook Messenger, Twitter, et Instagram, afin  de créer des relations plus proches avec les internautes tout en restant dans un environnement qu’ils connaissent déjà très bien.

En effet, cette technique est très efficace pour construire une relation durable avec les clients en traitant une réclamation ou en l’aidant à effectuer un achat.

Mais, faites attention aux termes de ces échanges !  Un client qui contacte une marque par le biais d’une messagerie privée est complètement différent d’une marque qui le contacterait par ce biais-là en premier.

  1. Les Emails interactifs

Le retour sur investissement des emails de marketing était de 3200 % en février 2019. Cela montre l’efficacité de ces derniers en terme d’engagement des clients.

Cependant, les emails en 2020, vont contenir des fonctionnalités semblables à celles que l’on trouve habituellement sur les sites web, y compris des boutons cliquables et autres interactions, cela aidera à augmenter le taux de conversion, car il y a plus de chance que les destinataires cliquent sur un bouton stylisé accompagnant de superbes images que sur un lien simple. Pour cela, Il faut aller encore plus loin et créer des visuels hors du commun pour attirer l’attention des clients.

  1. Le social selling

Depuis 2 ans, les marques ont misé sur leurs réseaux sociaux afin d’atteindre plus de leads. Le social selling est la démarche idéale qui consiste à  vendre directement sur les réseaux sociaux afin d’identifier plus facilement les prospects, d’apporter des informations et de faciliter l’achat.

En effet, grâce à internet et aux social media, les clients peuvent collecter des informations sur un produit, se nourrir des retours d’expérience d’autres utilisateurs, et d’intéragir avec les marques avant d’acheter. C’est plus qu’une simple publicité sur les réseaux sociaux ! Ce sont des pratiques qui consistent à utiliser les médias sociaux professionnels pour favoriser la performance de vente.

  1. La vidéo

Selon LSA, la vidéo est parmi les contenus les plus appréciés  par plus de 76 % des internautes car elle met en situation les messages de manière vivante et plus facile à mémoriser ce qui la rend plus efficace que les autres supports : 64 % des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après l’avoir vu dans une vidéo.

C’est pour cela que certaines entreprises se servent par exemple de l’email vidéo qui améliore l’interactivité et aide à stimuler l’engagement des abonnés.

  1. L’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle est de plus en plus présente dans les stratégies marketing des entreprises qui peuvent profiter d’analyses et d’informations plus pertinentes sur les données récoltées. Cette tendance sera décisive en 2020 !

On peut citer l’exemple de Microsoft et Uber qui ont inventé ensemble le robot de sécurité Knightscope K5 qui patrouille et surveille les parcs de stationnement et les grands espaces extérieurs afin de prévoir et de prévenir la criminalité. Les robots peuvent lire les plaques d’immatriculation, signaler les activités suspectes et collecter des données pour les reporter à leurs propriétaires.

Donc, Vous souhaitez appréhender les nouvelles tendances pour concevoir votre stratégie digitale, mais vous ne savez pas d’où commencez ?

Sollicitez l’expertise de votre agence digitale, Eminence, qui vous accompagne dans la réalisation de vos projets pour une expérience utilisateur optimale !


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