EN TRAIN DE LIRE...

Les nouveautés digitales de cette semaine !

Les nouveautés digitales de cette semaine !

Les nouveautés digitales de cette semaine !

Chez Eminence, nous vous avons sélectionné les nouveautés digitales apparues cette semaine ! Le nouveau hub de notifications de Facebook, la mise à jour d’Instagram, l’application BackMeApp et bien encore !

1.Facebook développe un nouveau hub de notifications !

Faceboook souhaite lancer un nouveau hub de notifications plus enrichis pour le mobile et qui centralisera plusieurs informations importantes. Il sera organisé autour de 8 sections principales : anniversaires, événements, lieux à proximité où manger selon l’heure de la journée, trendingtopics, posts viraux près de l’endroit où vous vous trouvez, posts et photos de ce que vous faisiez ou commentiez l’année dernière et amis à proximité. Cette nouveauté relance en effet l’intérêt de Facebook pour la recommandation mobile géolocalisée.

Facebook Messenger - hub notifications2. Les appels vidéos bientôt disponibles sur Messenger !

Le Lundi 27 avril dernier, le réseau social a annoncé l’arrivée, sur mobiles, des appels vidéo au sein de son populaire service de messagerie : Messenger ! Convaincu par l’importance de la messagerie, Marc Zuckerberg investit beaucoup pour ajouter régulièrement de nouvelles fonctionnalités dans son application. Il marche ainsi sur les plate-bandes de Skype, FaceTime, ViberetHangouts, les solutions rivales de Microsoft, Apple et Google.

Facebook Messenger - Appels vidéo3. Nouvelle version d’instagram avec 3 nouveaux filtres et des hashtags émoticônes !

Instagram vient d’apporter deux nouveaux changements majeurs ! Le premier est l’intégration des émoticônes dans les hashtags. Vous pouvez désormais ajouter des hashtags d’émoticônes dans les publications, les rechercher depuis la page Explore, etc. Outre ce nouveau changement, la plateforme dispose également de trois nouveaux filtres Lark, Reyes et Juno. Pour bénéficier de ces nouveautés, il suffit de mettre à jour l’application.

Mise à jour Instagram

4. BackMeApp by Always: assurez-vous que vos amies soient bien rentrées !

Back Me App, une application qui permet aux femmes de rentrer chez elles en sécurité le soir. Il suffit à une femme de se connecter à un proche, et de l’avertir lorsqu’elle décide de prendre le chemin du retour. Il va donc pouvoir suivre son trajet qui est géolocalisé à travers une carte. Celui-ci pourra alors suivre sur son Smartphone le chemin de son amie et être alerté en cas de danger. Une bonne idée qui pourra résoudre ce problème !

Backmeapp by always application

5. « Collections » : Une nouvelle fonctionnalité pour Google + ?

Ce mois de mai, le géant Google s’apprête à lancer une nouvelle fonctionnalité pour son réseau Google + ! « Collections » ou « Catégories » en français permet aux utilisateurs de créer des catégories thématiques pour mieux classer leurs contenus et leurs publications.

categories-dans-google-plus


RELATED POST