EN TRAIN DE LIRE...

Les news digitales de la semaine

Les news digitales de la semaine

Les news digitales de la semaine

Sports Stadium la nouvelle fonctionnalité Facebook

Cette semaine Facebook a testé aux Etats Unis une nouvelle fonctionnalité dédiée aux passionnés du Sport. En effet grâce à Sport Stadium il sera possible de voir toutes les actualités liées à un événement sportif dans un seul endroit ! Un onglet « MatchUp » devrait permettre de suivre en direct le déroulement d’une rencontre. Un onglet « Amis » regroupe un fil d’actualité affichant les commentaires de vos amis concernant la rencontre et un autre onglet devrait regrouper les avis d’experts, sélectionnés par leur influence dans le domaine. Un quatrième onglet devrait être dédié aux statistiques. Facebook compte booster les interactions de son réseau social durant les évènements sportifs. Les utilisateurs utiliseront leur Smartphones comme second écran ou comme une source d’information additionnelle.

Sports Stadium

Brotli, le nouvel algorithme Google

La version actuelle de l’algorithme de compression Zpfli utilisée par google chrome sera bientôt remplacé par Brotli. Google compte bien réduire le temps de chargement des pages et la consommation des données grâce à son nouvel algorithme. La taille des fichiers pourrait être réduite de 26%. Aussi Brotli permettrait aux mobinautes utilisant le navigateur Google Chrome d’avoir plus d’autonomie. On attend avec impatience l’arrivée du nouveau-né Brotli !

Configurez la durée de vie des sondages Twitter

Lancés il n’y a pas longtemps sur Twitter les sondages ont connu beaucoup de succès. Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, Twitter a décidé de modifier les paramètres d’utilisation des sondages en permettant la configuration de la durée. Dorénavant vous pourrez créer de sondages ayant une durée de vie de 5min à 1 semaine maximum. De quoi satisfaire les utilisateurs et les community managers. A quand l’insertion d’un média dans les sondages ?

Sondages Twitter


RELATED POST