EN TRAIN DE LIRE...

Les News Digital de la semaine !

Les News Digital de la semaine !

Les News Digital de la semaine !

Fidèle à son habitude, Eminence sélectionne pour vous les News Digital qui ont vu le jour cette semaine ! toujours plus de nouveauté,  ! Restez connectés !

Twitter met à jour son application Periscope

periscope

L’application de live streaming Periscope pour Android a été mise à jour aujourd’hui par le service de microblogging Twitter.

La mise à niveau propose seulement une correction des bugs et une légère amélioration de l’expérience utilisateurs.

De plus en plus de tweets indexés, mais 96% toujours non référencés par Google

googleindexation-tweets-600x285

Malgré une très forte augmentation du pourcentage de Tweets indexés par Google, l’évolution reste minimaliste car cela ne représente que 3.4% de tweets présent sur twitter. Google a ainsi instauré des règles à respecter pour pouvoir être indexé à savoir : faire preuve « d’autorité sociale », c’est à dire avoir un nombre important de followers, et surtout, un fort taux d’engagement.

L’étude complète de Stone Temple Consulting est disponible sur ce lien.

Facebook et Twitter, les nouvelles sources d’information

Journal-actualité-pixabay

Selon une étude réalisée aux Etats-Unis par Pew Research Center affirme que le nombre d’utilisateurs des plateformes sociales Facebook et Twitter ont considérablement augmenté pour atteindre 63 % d’utilisateurs pour Facebook et 63 %  d’utilisateurs pour Twitter.

Cette hausse se traduit par la hausse du nombre d’utilisateurs qui sont à la recherche de l’actualité et qui ont en moyenne plus de 35 ans. De ce fait, ils sont devenus des sources d’informations incontournables.

Sur Twitter on y trouve l’actualité sportive, économique et scientifique et sur Facebook, on y trouve des actus comme les faits divers, celles concernant les célébrités ou encore la santé.

Pushbullet se met entièrement aux SMS, et c’est tant mieux

banner-1000x561

Apres son lancement de quelques temps seulement, Pushbullet a introduit le support de nouvelle messagerie au sein de l’application et aujourd’hui il vous propose la possibilité de pouvoir afficher l’intégralité des conversations SMS sur PC.

Le chevauchement entre le PC et le Smartphone ne cesse de s’améliorer avec cette application est celle qui représente actuellement ce qui se fait de mieux en la matière. Espérant que la prochaine mise à jour nous permettra d’afficher l’ensemble de l’historique complet de la conversation sur PC.