EN TRAIN DE LIRE...

Les différents types de vidéos utilisées pour un c...

Les différents types de vidéos utilisées pour un contenu marketing

Les différents types de vidéos utilisées pour un contenu marketing

Dans cet article nous allons présenter les différents types de vidéos qui peuvent être utilisés pour l’élaboration d’une stratégie de contenu marketing. Il faut noter que les gens alimentent de plus en plus leur contenu de différentes sortes de vidéos. Le partage de vidéos sur les médias sociaux suscite la curiosité des internautes et améliore ainsi la visibilité d’un article ou d’un post.

Voici les diverses vidéos que l’on peut retrouver :

·La vidéo animée : Une vidéo animée utilise des caractères doués de vie ou de mouvement. La vidéo peut être réalisée à titre informatif sur un produit, un service, ou simplement être une vidéo ludique. Les vidéos animées apporte un côté ludique et sympathique qui attire les internautes. Ainsi présenter un produit technique ou expliquer un concept qui peut être difficile à comprendre pourra être plus facilement accessible grâce aux animations.

·La vidéo du type interview : C’est une vidéo qui met en scène au minimum deux personnes. L’interviewer interroge un ou plusieurs spécialistes sur un sujet qui leur est propre afin de pouvoir donner des réponses à une audience. L’interview peut être également portée sur la personne a proprement parlé ; ce qu’elle a fait ou accomplit. L’interview permet de mettre en avant votre expertise et ainsi de démontrer à votre audience que vous maitriser votre secteur et produits. Cela rassurera vos clients et prospects tout en augmentant votre visibilité et réputation.

Dans l’exemple ci-dessous, on retrouve une interview sur la création d’une nouvelle application pour la SNCF. Cette vidéo n’est pas uniquement une interview, mais c’est également une vidéo animée, car on peut apercevoir tout au long du film, de petites icônes en mouvement.

·La vidéo de Storytelling : Le storytelling est un procédé narratif qui consiste à raconter des histoires. Une vidéo de ce type a pour but de faire passer un message en suscitant les émotions de l’interlocuteur, afin que celui-ci adopte les valeurs que souhaite véhiculer la marque. Voici ci-dessous un exemple de storytelling : une vidéo réalisée pour la campagne de lancement international du Pérou. Le produit à vendre ici est le Pérou. Cette vidéo suscite-t-elle en vous une envie de découvrir ce magnifique pays?

·La vidéo corporate : Une vidéo de ce genre vise à présenter une entreprise. Cette dernière doit être accrocheuse et montrer en un temps réduit en quoi une entreprise pourrait apporter une valeur ajoutée à votre business. L’exemple ci-dessous est celui de notre agence Eminence. Dans cette vidéo corporate nous avons décidé d’utiliser de la technique du white-board.

·La vidéo tutoriel : La vidéo tutoriel vise à montrer et à apprendre à son public comment fonctionne tel ou tel outil. Dans l’exemple ci-dessous, on nous apprend à manipuler correctement photoshop.Réaliser de telles vidéo met en avant vos compétences techniques dans le domaine ciblé et rassurera vos clients et prospects.

http://youtu.be/o-u-OYz2qaU

La vidéo tutoriel peut également nous apprendre des « choses un peu plus manuelle ». Ce genre de vidéos est très utilisé dans le domaine de la cosmétique. Dans la vidéo suivante, un coiffeur professionnel de chez Frank Provost démontre comment réaliser un Chignon Retro-Glamour en moins de 5 minutes. Ce genre de vidéos est très en vogue chez la gente féminine et se partage très bien sur les réseaux sociaux.

· La vidéo expert : La vidéo expert, met en scène un spécialiste du domaine sur lequel il aborde différents axes. Mr. Baccouche, directeur de l’agence Eminence, nous parle/enseigne le capital marque. Ceci permet de mettre en avant votre expertise et de démontrer votre maitrise du secteur.


· La vidéo de Noël : C’est une vidéo qui est créée afin de remercier les clients de leur fidélité et de souhaiter d’heureuses fêtes à tout le monde. Ce genre de vidéo se fait comme son nom l’indique pendant la période de Noël. Voici à titre d’exemple, la vidéo qu’Eminence à réalisé pour les fêtes de fin d’années 2013. Il s’agit ici de savoir se démarquer au moment de la période des fêtes de fin d’année. En effet, chaque entreprise envoie ses vœux de fin d’année à ses clients et partenaires. Il s’agit de savoir le faire de façon un peu plus originale afin de marquer les esprits.

A.S., assistante de projet chez Eminence


RELATED POST