EN TRAIN DE LIRE...

Les dernières nouveautés digital de la presse avec...

Les dernières nouveautés digital de la presse avec Eminence

Les dernières nouveautés digital de la presse avec Eminence

“Qui ne va pas avec le temps, s’en va avec le temps.”
Le monde digital est en constante évolution et vous vous devez de vous tenir au courant des derniers développements. Eminence, votre agence de marketing numérique, qui célèbre cette année son 10e anniversaire, vous offre les dernières nouvelles numériques les plus intéressantes. Restez à l’écoute !

Mozilla – La reconnaissance vocale pour tous

Firefox Mozilla a publié des données audio pour promouvoir le développement des systèmes de reconnaissance vocale.
La Fondation Mozilla, connu comme le créateur du navigateur Internet populaire Firefox, travaille sur un système de reconnaissance vocale en libre accès appelé Deep Speech. L’organisation à but non lucratif fournit les données nécessaires à la formation du moteur voix-texte avec le projet Crowdsourcing qui l’accompagne. Common Voice, à laquelle chaque internaute peut contribuer par sa voix.
La base de données de la Fondation contient près de 1400 heures de données linguistiques enregistrées de plus de 42’000 contributeurs et 18 langues différentes sont déjà représentées. Selon Mozilla, l’ensemble des données est aujourd’hui « le plus important du genre ».

Le plus grand ensemble de données sur les voix humaines

Le vaste ensemble de données vocales transcrites sera mis à la disposition des chercheurs, des start-ups et de « toute personne intéressée par les technologies à commande vocale ». Common Voice, contient des contributions vocales en anglais, français, allemand, mandarin et autres langues. Mozilla s’efforce d’obtenir la plus grande variété possible de voix, afin qu’à l’avenir tout le monde puisse parler et être compris par les ordinateurs.
Selon Mozilla, les données vocales ont déjà été téléchargées des milliers de fois et utilisées pour des produits de reconnaissance vocale commerciaux ainsi que pour des logiciels gratuits. Mozilla travaille également au lancement de 70 autres versions linguistiques.

Système de reconnaissance vocale gratuite

La Mozilla Foundation est une organisation américaine à but non lucratif créée en 2003 pour soutenir le logiciel libre. Une première version du système Deep Speech a été lancée fin 2017 et vise à offrir une alternative librement accessible aux systèmes de reconnaissance vocale tels que Siri ou Alexa, avec lesquels les grands groupes technologiques dominent le marché.

L’avenir des Smartphones est l’option pliable

La semaine dernière, lors du Mobile World Congress (MWC) à Barcelone, l’industrie de la téléphonie mobile a présenté de nouveaux smartphones. On attend beaucoup de la nouvelle norme de téléphonie mobile 5G en termes d’intelligence artificielle. Et ce n’est pas tout : l’équipement des caméras ne s’arrête pas là.
Au sommet de la liste des innovations se trouve la promesse de la future norme 5G haute vitesse – même s’il faut encore un certain temps avant que les réseaux correspondants puissent être utilisés. Avec la 5ème génération des communications mobiles, des possibilités et des applications complètement nouvelles vont émerger grâce à la transmission ultra-rapide d’énormes quantités de données.

Smartphones pour le futur réseau mobile

Samsung

Samsung a déjà annoncé avant le lancement officiel du salon de la téléphonie mobile qu’elle lancera son premier Smartphone doté des technologies 5G, à savoir la technologie Galaxy S10 5G, cet été.

Huawei

Huawei est également prêt pour l’avenir du haut débit mobile. Avec le Mate X, ce fabricant chinois présente son premier Smartphone 5G à MWC, ce qui préfigure également une deuxième tendance : les écrans pliants.
Enfin, le concurrent Samsung a également découvert le pliage et a introduit le Galaxy Fold, le premier téléphone mobile avec un écran pliable. Les appareils mobiles gagnent ainsi beaucoup d’espace dans l’espace d’affichage, sans que les appareils eux-mêmes ne deviennent encombrants.

Plus de surface grâce au pliage – dépliage

Huawei a un d’écran de 6,6 pouces à 8 pouces de la taille d’une tablette, Samsung de 4,6 à 7,3 pouces. Le dernier modèle haut de gamme de LG V50 ThinQ, ne prend pas seulement en charge la prochaine norme de téléphonie mobile, mais offre également plus d’écran – mais avec une astuce différente. Utilisant un boîtier à double écran, la société coréenne offre à son Smartphone 5G un deuxième écran qui se synchronise automatiquement avec le Smartphone.
En plus de la caméra principale, la V50 ThinQ, comme les nouveaux modèles haut de gamme d’autres fabricants, possède deux caméras supplémentaires intégrées à l’arrière – une télé-optique et un objectif grand angle.
Un autre téléphone mobile haut de gamme annoncé par  LG est le G8 ThinQ. Il peut être déverrouillé par un balayage manuel grâce à une nouvelle technologie de capteur qui, selon le fabricant, devrait être plus sûre que l’utilisation d’un capteur d’empreintes digitales. Différentes fonctions peuvent également être contrôlées par des gestes.
Le Sony Xperia 1, par exemple, est également équipé d’une triple caméra de recul et fait également de l’écran un accroche-regard. Le meilleur téléphone mobile de la société japonaise dispose d’un écran de 6,5 pouces qui affiche le contenu en résolution 4K avec un contraste HDR au format cinéma 21:9 et semble donc allongé. Cela crée également plus d’espace – par exemple pour utiliser deux applications en même temps. Le capteur d’empreintes digitales s’est déplacé de l’arrière vers le côté.

Technologie de caméra augmentée

Le Xiaomi Mi 9 complète également la caméra principale avec un objectif super grand-angle supplémentaire et un téléobjectif : il contient le premier module caméra développé par le fabricant chinois pour la prise de vue avec 48 mégapixels.
Le Nokia 9 Pureview marque également des points avec sa technologie de caméra et domine la triple tendance avec cinq caméras à l’arrière.
Avec le Snapdragon 855, Qualcomm a présenté la puce qui sera branchée sur les meilleurs smartphones en 2019. Il est également utilisé par ZTE (Zhong Xing Telecommunication Equipment Company Limited) : leur Smartphone, « Axon 10 Pro 5G » est équipé d’un modem 5G et d’une triple caméra et utilise l’intelligence artificielle (IA) pour optimiser les performances en contrôlant intelligemment les ressources matérielles. Le lancement sur le marché européen est prévu dans les prochains mois.
Le fabricant aspirant OnePlus présentait également un premier Smartphone 5G à MWC, comme beaucoup d’autres dans la nouvelle catégorie d’appareils, avec la plate-forme mobile du fabricant de puces Qualcomm, donnant un avant-goût du jeu en nuage 5G.
Comme avec les appareils de pointe d’autres fabricants, les fonctions basées sur l’intelligence artificielle sont également intégrées pour une meilleure photographie sur Smartphone, comme la reconnaissance automatique de scène ou la détection de mouvement.
Nous espérons que vous avez apprécié la lecture et avons hâte de vous donner plus de nouvelles la semaine prochaine !


Retrouvez nos services associés :