EN TRAIN DE LIRE...

Le module eBay pour Prestashop

Le module eBay pour Prestashop

Le module eBay pour Prestashop

Leader mondial du commerce en ligne, eBay possède la plus grande communauté d’achat et de vente de biens et de services. Fort d’une croissance de 13% en 2013, passant ainsi de 67,8 à 76,5 milliards de dollars, il se positionne en tête des ventes face à ses principaux concurrents Amazon ou PriceMinister.

Avec plus de cent millions de membres inscrits, eBay représente un atout commercial considérable pour une entreprise. Elle peut ainsi augmenter ses ventes grâce à ce canal de ventes supplémentaire et complémentaire à leur propre site développé sur Prestashop.

Un partenariat entre eBay et Prestashop

Depuis 2011, un nouveau module eBay est intégré au CMS Prestashop pour permettre aux entreprises d’accroître leurs ventes et d’obtenir une nouvelle clientèle. Ce partenariat permet également de développer de nouveaux services pour augmenter l’activité du site e-commerce et participer ainsi à sa réussite.

Simple et gratuit, ce module vous donne la possibilité d’exporter facilement de PrestaShop tous vos articles vers eBay. Pour cela, il vous suffit de synchroniser vos produits directement depuis votre back-office.

Les fonctionnalités

Pour une utilisation rapide et performante, nous allons vous présenter les différentes fonctionnalités concernant ce module :

  1. Dupliquez votre boutique sur eBay directement à partir de l’administration de votre site.
  2. Choisissez les produits de votre catalogue que vous désirez vendre sur eBay.
  3. La commande est directement enregistrée par le module dans Prestashop. Le marchand conserve ainsi ses processus de traitement de commande. Vous pourrez ainsi créer des annonces, les gérer et vendre vos produits sur les deux plateformes à partir d’un emplacement centralisé.
  4. Possibilité d’augmenter les prix des produits sur eBay par montant fixe ou pourcentage.
  5. Définissez une ou plusieurs solutions de livraison dans eBay (pour les livraisons nationales et internationales).
  6. Déterminez les conditions de retour, les options de délais d’expédition et les durées de mise en vente.

Le cas de Lingerie Glamour

Etant actuellement en phase de lancement du site e-commerce Lingerie Glamour, le principal objectif est de prospecter de potentiels clients et d’accroître ses ventes via l’accès à eBay qui un site très bien indexé sur les moteurs de recherche.

Suite à la création du site avec le CMS Prestashop, il a été pertinent de commencer par créer une boutique sur eBay puis de se focaliser par la suite sur Amazon et Cdiscount.

Dans un premier temps, Eminence a installé et configuré le module eBay. L’agence a par la suite modifié le template d’eBay et a synchronisé tous les produits. Cette modification permet de mettre en valeur les produits et d’attirer l’attention des acheteurs potentiels.

ebay lingerie glamour 1

Depuis le module eBay, la présentation du site e-commerce a été conservée. En effet, lorsque le client clique sur le produit de son choix, la mise en page de la fiche produit (le nom de l’article, les images, le prix et le texte descriptif) est identique au site e-commerce. Un point important pour le client afin de se retrouver plus facilement.

Toutefois, le seul inconvénient notoire est la synchronisation quotidienne des produits pour mettre à jour le prix et le stock par l’administrateur du site.

ebay lingerie glamour 2

Ce partenariat est alors très intéressant pour les nouvelles entreprises qui souhaitent se développer via leurs sites e-commerce sur internet. En effet, le module eBay pour Prestashop permet d’augmenter efficacement et considérablement leurs points de contact avec le client, leurs ventes et la notoriété de l’entreprise.

R.S., développeur web chez Eminence


RELATED POST