EN TRAIN DE LIRE...

Digital Marketing: An important part of your strat...

Digital Marketing: An important part of your strategyLe marketing digital : une stratégie incontournable

Digital Marketing: An important part of your strategyLe marketing digital : une stratégie incontournable

What is Digital Marketing?

Digital marketing is a term used to define online marketing and communication technics to promote products and/or services. It is also called electronic marketingDigital marketing makes us of different devices which are computers, tablets, smartphones and mobile apps. This is the reason we say that digital marketing is multi-channel communication.

 

Le marketing digital qu’est-ce que c’est?

Le marketing digital est un terme utilisé pour définir les techniques de marketing et de communication qui sont faite en ligne, sur internet, pour promouvoir des produits et/ou services. Il est également appelé le marketing électronique. Le marketing digital est mis en place sur les différents canaux digitaux qui sont les ordinateurs, tablettes, mobiles,  applications mobiles. Grâce à ces différents canaux de communication sur lesquels le marketing digitalpeut être présent, on peut alors dire que le marketing digital est une stratégie multicanale.

Comment fonctionne le marketing digital ?

Thanks to the web and mobile development, contact points between the brand and consumers can’t stop increasing. These new and different platforms and devices such as social media, mobile phones, interactive televisions or advergaming are great opportunities for advertisers to promote their brand online. Combining these digital marketing channels with traditional media, you have a real multi-channel communication strategy.

What are the advantages of digital marketing?

Digital marketing has many advantages. The first one is about costs. Indeed, digital media are less expensive than traditional media. Thanks to web marketing , we have more opportunities of targeting. Moreover, we can take advantage of consumer behavior data in real time. The behavioral data (we know at what time the person X has perform each maneuver) helps to create effective and targeted marketing activities.

What are the disadvantages of digital marketing?

The disadvantages of an internet strategy are small. However the one that can be dangerous is the e-reputation control of the brand. Indeed, everything goes fast on internet, it is important to be aware of what we are publishing to not destroy our e-reputation.

What digital marketing can bring to a company?

The goal of digital marketing wants to multiply contact points with the target group. Thanks to the different channels, the interaction between customers and the company is easier, so more personal for each target group which is more efficient. A well done digital strategy can improve your company image and increase your sells.

A.S., Assistante Chef de Projet chez Eminence

Grâce à l’avènement du web et de la téléphonie mobile, les points de contacts possibles entre une marque et ses consommateurs ne cessent d’augmenter. Ces nouveaux et différents canaux tel que les réseaux sociaux, la téléphonie mobile, la télévision interactive ou encore l’advertgaming représentent de véritables opportunités de ciblage pour les annonceurs qui se concentrent sur le marketing online (). Le marketing digital combine ces nouveaux canaux avec les canaux plus traditionnels du marketing direct afin de retomber sur une véritable stratégie multicanale.

Quels sont les avantages du marketing digital ?

Les avantages du marketing digital sont nombreux. Le tout premier est celui des coûts. En effet, les médias digitaux ont un coût nettement inférieur aux médias traditionnels. Grâce au webmarketing, plus d’opportunités de ciblage peuvent être enregistrées. De plus, un enrichissement des données en temps réel en constante augmentation peut être répertorié. Les données comportementales quant à elles sont d’autant plus accessibles (on peut savoir à quelle heure une personne X a effectué tel manœuvre), ce qui facilite la démarche du marqueteur lors de ses analyses marketing.

Quels sont les inconvénients du marketing digital ?

Les inconvénients d’une stratégie Internet sont peu nombreux. Cependant celui qui peut s’avérer le plus dangereux est la maîtrise de l’e-réputation de la marque. En effet, tout va très vite sur internet, il faut ainsi être vigilant à ce que l’on publie afin de ne pas détruire l’e-réputation de votre marque.

Qu’est-ce que le digital marketing peut apporter à une entreprise ?

Le digital marketing vise à multiplier les points de contacts avec ses groupes cibles. Grâce à l’intégration des différents canaux, l’interaction entre les clients et l’entreprise s’effectue plus facilement et de ce fait est personnalisable pour chaque cible et devient donc plus efficace. Une stratégie digitale bien définie peut améliorer l’image de marque de votre entreprise et également booster vos ventes.

A.S., Assistante Chef de Projet chez Eminence


RELATED POST