EN TRAIN DE LIRE...

Le iconic font design, nouvelle tendance pour 2014...

Le iconic font design, nouvelle tendance pour 2014?

Le iconic font design, nouvelle tendance pour 2014?

L’art graphique est une création composée de différentes caractéristiques telles que les couleurs, les formes géométriques, les messages linguistiques et les éléments iconiques. Un design iconique est généralement une conception graphique qui établit de nouveaux standards dans le domaine du design. L’évolution de l’aspect graphique des icônes est suivie par beaucoup de designers car ces icônes sont des points de repères pour les consommateurs et doivent rester reconnaissable et identiques sur les différents supports où on les retrouve. De plus, un design iconique résiste à l’épreuve du temps, c’est-à-dire que même après des années, des décennies, voire des siècles, son évolution n’est que minime, mais est quand même remarquable afin de rester dans l’air du temps.

Le iconic font design, appelé également « pictogramme » ou encore « police emblématique » est un fichier composé de glyphes d’icônes (représentation graphique d’un signe typographique) possédant un champ sémantique particulier et une valeur symbolique propre.

Les iconic fonts design sont des icônes vectorielles évolutives qui peuvent êtres personnalisées comme toute autre police. Leur taille, couleur ou encore niveau d’ombre est modulable selon votre choix, ce qui vous permet de personnaliser ces fichiers sans avoir recours à des images externes. Cette tendance est très récente et va progressivement remplacer les icônes dites « simples » et permettront un affichage optimale sur les smartphones et écrans retina.

La présence de ces icônes sur les différents sites web apporte divers avantages : la navigation sur les multiples supports (tel que smartphones et tablettes) est plus compréhensible et « accessible à tous ». De plus, ils ont favorisés le développement des sites moderne, plus communément appelés site responsive design.

Pour résumé, le iconic font design a plusieurs qualités

– « smart icons » ces icônes s’adaptent automatiquement aux différentes tailles d’écrans.
-« responsive » les iconsfonts sont conçus avec de différentes taille « une taille normale, une taille moyenne et une grande taille ». Ils sont donc intelligibles sur n’importe quel écran et reste de bonne qualité.

-« styling » les icons fonts peuvent subir aisément des changements de couleur de taille, d’opacité et de mouvement via le css.

Exemples d’icônes font design :

Pw drawn icons font :

Map markers :

Metro style icons :

Arrows and bullets icons :

Entypo pictogram :


RELATED POST