La digitalisation des points de vente Sephora

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La digitalisation des points de vente Sephora !

Sephora Flash, la première boutique entièrement connectée, vient d’ouvrir ses portes à Paris. Il s’agit d’un concept innovant au design épuré. La chaîne de cosmétique propose à ses clients une nouvelle expérience de marketing digital : fini les paniers remplis de crèmes et autres produits de beauté, le magasin présente ses 14’000 produits sur une surface de 100m² au lieu des 400m² habituel.  Impressionnant non ? Grâce à la nouvelle technologie des cartes NFC, Sephora Flash a su unifier panier virtuel et panier réel.

La digitalisation des points de vente Sephora !

Comment ça marche ?

A l’entrée du magasin, un robot Nao accueille le client avec une carte NFC. Cette carte est son panier virtuel. Il peut faire son shopping et choisir d’acheter ses produits directement en rayon ou les commander via son code NFC, en les scannant. Pour consulter son panier virtuel, le client a accès à des écrans tactiles disposés un peu partout dans la boutique. Une fois son shopping terminé le client se rend en caisse pour payer. Il peut repartir avec ses produits s’ils sont disponibles ou choisir de les recevoir plus tard chez lui. La livraison est gratuite à partir de 60euros d’achat.

La digitalisation des points de vente Sephora !

Toujours plus d’interactions

Sephora pousse encore plus loin l’expérience digitale de ses consommateurs et les incite à agir. En utilisant leur carte NFC, les acheteurs ont accès à des distributeurs automatiques d’échantillons. Des casiers fermés sont également mis à disposition pour recharger son Smartphone en toute sécurité le temps du Shopping.

Des conseils digitalisés

Même si le personnel est toujours présent dans la boutique pour répondre aux besoins des clients, Sephora pousse les consommateurs à s’auto-informer ; par exemple pour le choix d’un fond de teint, vous pouvez utiliser le color profil. Vous prenez une photo de votre peau et un logiciel installé sur la tablette vous propose le fond de teint idéal pour vous !

La digitalisation des points de vente Sephora !

Pour conclure Sephora offre une expérience innovante à ses clients. C’est l’amorce des e-boutiques réelles. Ce dispositif connecté devrait équiper tous les magasins Sephora en 2016. C’est une initiative ludique et pratique qui devrait avoir des retombées positives.

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