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Comment ranker votre site web grâce au Keyword Golden Ratio KGR ?

Comment ranker votre site web grâce au Keyword Golden Ratio KGR ?

Il existe de nombreuses stratégies pour sélectionner les sujets à aborder sur un blog. L’utilisation du mot-clé Golden Ratio en fait partie. Dans cet article, nos experts vous expliqueront ce qu’est le Keyword Golden Ratio et comment l’utiliser à notre avantage.

Définition de Keyword Golden Ratio

Le Keyword Golden Ratio (KGR) est une méthode basée sur une stratégie Data-driven pour trouver des mots-clés à longue queue, littéralement mal desservis sur Internet.
Le ratio est le nombre de résultats Google qui contiennent la phrase du mot-clé dans le titre, divisé par le volume mensuel de recherche locale, lorsque le LMS est inférieur à 250.

Comment calculer le ratio KGR

Comment calculer le ratio KGR

Si vous trouvez une phrase du Keyword Golden Ratio et que vous publiez un contenu ciblant ce mot-clé, votre article devrait se classer dans les 10 premiers en quelques jours – parfois quelques heures. Si votre site a une autorité décente et n’est pas tout à fait nouveau, vous pouvez alors vous classer dans les 5 premiers.

Qu’est-ce que “Allintitle” ?

Allintitle est un opérateur de recherche Google avancée, qui affiche les résultats des sites web qui ont une combinaison exacte de mots sélectionnés dans le méta-titre d’un article.

La commande allintitle pour chercher dans les titres

La commande allintitle pour chercher dans les titres

Comment estimer la difficulté des mots-clés grâce à la méthode Keyword Golden Ratio ?

Prenons comme exemple le KGR du mot-clé «meilleur rasoir pour homme», la procédure est la suivante :
• Commençons d’abord par définir le volume de recherche du « meilleur rasoir pour homme », qui est de 7’310 selon Keyword Surfer.

Volume de recherche de mot clé

Volume de recherche de mot clé

• Nous pouvons ensuite obtenir le nombre de allintitle ou de recherches de résultats, qui s’élève dans notre cas à 3’150 résultats.

Volume de recherche intitle

Volume de recherche allintitle

Le KGR du « meilleur rasoir pour homme » est égal à 0,43 (3150/7310).

Tout KGR inférieur à 1 mérite d’être utilisé dans nos publications et articles de blog si le volume de recherche est inférieur à 250.
Étant donné que nous trouvons plus de 7’000 résultats dans le volume de recherche du « meilleur rasoir pour homme », nous devrions probablement l’ignorer, cela même si le KGR est inférieur à 1, si nous suivons strictement la règle KGR.

  • Si le KGR est inférieur à 0,25 : vous devriez vous classer dans les 100 premiers une fois que votre page est indexée par Google.
  • Si le KGR se situe entre 0,25 et 1 : vous devriez quand même vous classer dans les 250 premiers assez rapidement.
  • Si KGR est supérieur à 1 : Vous savez que c’est un terme plus compétitif, même si le volume de recherche est assez faible (moins de 250).

Pour récapituler, la règle est d’écrire des articles qui ciblent des mots-clés avec les caractéristiques suivantes :
Moins de 250 volumes de recherche
Considérer les KGR de moins de 1, moins de 0,25 est encore mieux

→ Lire aussi : Comment utiliser les datas pour augmenter la qualité de son trafic ?

Comment utiliser un outil de mots-clés pour trouver des termes KGR ?

Continuons avec l’exemple de rasoir. Afin de trouver des termes KGR en utilisant un outil de mots-clés, dans notre cas le KWFinder, il faut suivre les étapes suivantes :

1. Trouver des idées de mots-clés pertinents :

L’un des meilleurs moyens de trouver des termes conformes au KGR est d’utiliser Google Autosuggest et un format comme celui-ci :
best (product-type) for (application or user-type)
Vous pouvez aussi le faire manuellement :

Trouvez vos mots clés grâce aux suggestions de Google

Trouvez vos mots clés grâce aux suggestions de Google

Cependant, utiliser un outil de recherche de mots-clés comme KWFinder est plus utile et vous aidera à gagner beaucoup de temps et d’efforts grâce à des options de filtrage avancées et la mesure de la difficulté des mots-clés (KD).
Tout d’abord, sélectionnez « Autocomplet » et entrez votre phrase de recherche, puis cliquez sur le bouton « Trouver des mots-clés » :

 

Vous verrez ensuite la liste non filtrée des résultats. Nous en avons 324. Nous nous intéressons au volume de recherche et à la difficulté des mots-clés – les autres paramètres ne sont pas importants pour l’instant.

kwfinder keywords

2. Filtrer les mots-clés dont le volume de recherche est supérieur à 250

N’oubliez pas que le KGR exige que le volume de recherche soit inférieur à 250. Cela signifie que nous pouvons configurer le filtre pour nous débarrasser des mots-clés qui nous importent peu.
Entrez 250 pour le volume de recherche MAX dans le filtre.

Trouver les mots-clés dont le volume de recherche est inférieur à 250

Trouver les mots-clés dont le volume de recherche est inférieur à 250

 

Cliquez sur le bouton bleu « Définir le filtre » et la liste est affinée en supprimant les volumes de recherche les plus élevés.

Trouver les mots-clés dont le volume de recherche est inférieur à 250

Trouver les mots-clés dont le volume de recherche est inférieur à 250

 

Nous disposons à présent de nombreuses options dont le volume de recherche est inférieur à 250. Vous pouvez ajouter d’autres critères au filtre comme un KD max de 15, 20, 25, etc…

3. Trouvez le nombre de sites web dont les titres correspondent exactement à ceux de la liste

Vous devez vérifier l’allintitle, la commande de recherche Google avancée.
Insérer allintitle: et la phrase de recherche sans espaces ni guillemets. N’entrez pas les guillemets, car cela réduira le nombre de résultats, ce qui faussera vos calculs.
Google renvoie le nombre de résultats qui est le numérateur dans la formule KGR.

résultats de mots clés allintitle

résultats de mots clés allintitle

 

Nous constatons qu’il y a 22 résultats, ce qui nous permet de les intégrer dans la formule.

KGR = (allintitle results) divided by (search volume)
KGR = 22 / 90 = 0.14

Super ! C’est moins de 0,14, donc nous avons un terme conforme à la KGR.
KWFinder dispose également d’excellents paramètres pour chaque mot-clé, ce qui vous permet de faire une analyse de la concurrence sans quitter l’application. C’est un gain de temps considérable !

La difficulté à trouver les termes KGR :

Trouver des mots-clés est une compétence, et c’est une compétence que vous pouvez améliorer. Trouver des termes KGR correct pourra s’avérer difficile au début.
L’utilisation d’outils comme KWFinder peut faciliter la tâche, bien sûr, mais il faut y mettre le temps nécessaire.
Une partie de la magie du KGR réside dans le fait que vous ne pouvez pas simplement acheter un outil qui le fera. Vous devez rechercher les mots-clés manuellement.

Le Keyword Golden Ratio est l’une des meilleures techniques de référencement pour les débutants. Il peut changer la façon dont vous considérez les mots-clés à longue queue, de sorte que vous pouvez être sûr que votre contenu recevra l’attention qu’il mérite.
L’important est que nous devrions cibler des mots-clés qui ne sont pas trop compétitifs.
La règle KGR est l’un des moyens d’y parvenir. Si vous voulez plus d’informations sur ce sujet n’hésitez pas à contacter nos experts SEO chez Eminence.


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