EN TRAIN DE LIRE...

iPhone 11 / iPhone 11 Pro / iPhone 11 Pro Max

iPhone 11 / iPhone 11 Pro / iPhone 11 Pro Max

iPhone 11 / iPhone 11 Pro / iPhone 11 Pro Max

« en donnant aux gens des outils incroyables, vous leur permettez de faire des choses incroyables »

 

Lors de la présentation de la nouvelle génération d’Iphones 11, le CEO d’Apple Tim Cook a déclaré qu’ »en donnant aux gens des outils incroyables, vous leur permettez de faire des choses incroyables ». C’est alors en tant que matériel performant et professionnel que veux se positionner cette nouvelle gamme de smartphone, qui comprend de nombreuses nouvelles caractéristiques la perfectionnant.

Quels sont les caractéristiques de l’IPhone 11 ? 

  • Nouveau processeur puissant, améliorant la rapidité de la navigation

L’iPhone 11 utilise le nouveau processeur A13 Bionic, qui, selon Apple, est le processeur le plus rapide jamais utilisé pour un smartphone. Il est 20% plus rapide que l’A12 Bionic des modèles iPhone de la génération précédente. L’A13 Bionic est si puissant que tout ce que vous faites est rapide et fluide.

Avec sa caméra frontale plus performante, Face ID est également 30% plus rapide qu’auparavant, avec une amélioration des performances sur la distance et sous différents angles.

  • Résistance

Avec une meilleure résistance à l’eau et à la poussière, l’iPhone 11 résiste à l’eau jusqu’à 2 mètres pendant 30 minutes – soit le double de la profondeur de l’iPhone XR.

  • Design

Il a le même écran de 6,1 pouces que l’iPhone XR de 2018, mais procure une sensation différente à l’utilisation avec sa bosse massive au dos due à la double caméra.

Sinon, il a l’avantage de proposer six couleurs entièrement nouvelles : rouge, lavande, vert, jaune, blanc et noir.

  • Qualité et efficacité de l’appareil photo

L’iPhone 11, est doté d’une double caméra, caractéristique importante qui le distingue de l’iPhone XR de l’année dernière. De plus, sa caméra selfie passe de 7 mégapixels (sur le modèle de l’an dernier) à une caméra TrueDepth de 12 mégapixels. Il est d’ailleurs désormais possible avec cette caméra frontale de prendre des « slofies », des selfies au ralenti.

Autre nouvelle fonctionnalité, celle-ci plutôt pratique qu’esthétique : il est possible de commencer à filmer des vidéos instantanément avec QuickTake, en restant simplement appuyé longtemps sur le bouton photo, comme sur Snapchat.

Mais la nouvelle fonctionnalité la plus remarquable de l’appareil photo est la technologie Deep Fusion : cette technologie utilise l’apprentissage automatique pour prendre neuf images avant même d’avoir appuyé sur le déclencheur, pour ensuite, en parcourant l’image pixel par pixel, optimiser et générer la meilleure image possible.

  • Écran

L’affichage est plus lumineux que jamais (jusqu’à 1 200 nits).

Le modèle dispose également d’un nouveau mode nuit : il se déclenche automatiquement lorsque vous prenez des photos dans un environnement sombre et est réellement efficace, avec une netteté et une clarté étonnante malgré l’environnement obscur.

  • Wi-Fi plus efficace

L’iPhone 11 est doté d’un Wi-Fi ultrarapide. La toute dernière norme Wi-Fi 802.11 ax, plus connue sous le nom de Wi-Fi 6, offre un gain de performances jusqu’à 4x supérieur dans les zones bondées et une vitesse de transmission des données jusqu’à 40% supérieure.

  • Meilleure autonomie : vie de la batterie améliorée

Malgré ces améliorations techniques remarquables, Apple affirme que l’efficacité énergétique du modèle est de 15% supérieure à celle du précédent. Le nouveau processeur du modèle fonctionne en effet de la manière la plus économe en énergie possible, de sorte que votre batterie dure plus longtemps : la batterie du téléphone fournira une heure de plus d’utilisation que sur l’iPhone XR, et il est également rechargeable sans fil.

  • Rapport qualité/prix

Alors que la plupart s’attendaient à ce que le prix continue d’augmenter, Apple a établi un prix d’entrée abordable comparé au prix d’un iPhone XR au lancement du modèle, mais reste tout de même considérable.

Coups de cœur :

L’iPhone 11 nous en fait voir de toutes les couleurs, et on adore ça ! Mais au-delà des nouvelles couleurs disponibles, on aime plus particulièrement son mode nuit, sa technologie deep fusion, son nouveau processeur puissant, sa durée de batterie améliorée et finalement, son excellente qualité photo et vidéo.

Pour aller plus loin : iPhone 11 Pro and 11 Pro Max 

Les modèles Pro ont bénéficié de caractéristiques supplémentaires en termes de :

  • Durabilité : les modèles Pro peuvent supporter une immersion allant jusqu’à 4 mètres d’eau pendant 30 minutes
  • Couleurs : L’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max sont disponibles en quatre couleurs : Vert minuit, Gris sidéral, Argent, Or
  • Appareil photo : ils sont munis d’un triple objectif
  • Batterie : elle dure quatre heures de plus sur l’iPhone 11 par rapport à l’iPhone XS, et cinq heures de plus sur l’iPhone 11 Pro.

Sinon, l’iPhone 11 Pro a une taille d’écran de 5,8 pouces et le Pro Max de 6,5 pouces

Pour conclure, la nouvelle gamme présente de nouvelles fonctionnalités intéressantes mais asser spécifiques. Les modèle iPhone 11 pourraient alors vous convaincre, mais probablement attirer davantage, surtout avec les modèles Pro, les professionnels de la photo qui ont besoin de flexibilité et de qualité.

Eminence vous tiens au courant de l’actualité et tout comme Apple est avant-gardiste des nouvelles technologies et smartphones, Eminence est à l’avant-garde des tendances numériques et vous offre les dernières solutions digitales pour développer votre entreprise.


Retrouvez nos services associés :