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Halloween dans les réseaux sociaux

Halloween dans les réseaux sociaux

Halloween dans les réseaux sociaux

Il est parfois difficile mais cependant crucial de trouver l’inspiration lorsque l’on souhaite créer une bonne campagne pour ses réseaux sociaux. Pour la fête importante de cette saison, Halloween, nous avons alors décidé de vous accompagner dans cette quête pour vous inspirer de bons contenus et de bonnes idées créatives, pour une campagne réussie !

 

  1. Décorez vos profils ou produits de médias sociaux

 

Cette saison, orange is the new black. Tout le monde apprécie cet évènement alors faites ressortir le thème d’Halloween sur vos comptes et réseaux sociaux !

 

 Pourquoi une bonne idée ?

Les entreprises s’adaptant à Halloween gagnent l’opportunité d’attirer l’attention des consommateurs, susciter leur intérêt et leur curiosité pour un sujet qui les intéresse et qu’ils associent à un bon moment. Cela donne également un côté humain à la marque qui s’adapte aux consommateurs et à leurs goûts et envies.

 

Exemples :

Tapatio: En 2018,  Tapatio a fait un coup de maitre pour Halloween, et a trouvé le moyen créatif pour rentrer parfaitement dans le thème : Dans l’un de ses postes saisonniers, la marque a su se démarquer en transformant son logo en un logo à l’italienne sur le thème d’Halloween. Les followers ont adoré et le poste a été le plus performants de Tapito pour cette saison.

 

 

Starbucks : En 2017, c’est Starbucks qui avait fait le buzz et parfaitement adapté son service en rendant son café … effrayant !

Pour s’adapter à la fête, la marque a créé le « Zombie Frappuccino », composé de couleurs verdâtres et plutôt répugnantes, en édition limitée

 

 

 

Autre exemple : Zombies Skittles, avec 5 savoureuses saveurs sur le thème de l’Halloween (Croquemitaine Blackberry, melon momifié…

 

 

 

 

  1. Lancer un Concours / défi sur le thème d’Halloween avec # de votre société

 

Demandez aux utilisateurs de publier des photos de leurs costumes/maquillage/courge découpée avec votre hashtag spécial pour avoir une chance de gagner quelque chose de votre entreprise / marque.

 

Pourquoi une bonne idée ?

Cela permet aux marques d’animer leur page Facebook tout en divertissant, engageant et en fidélisant leurs fans. En augmentant l’interactivité et le contenu générer par les followers eux-mêmes, la communauté de la marque se renforce et les dotations offertes les poussant à participer permettent un bénéfice consommateurs direct.

 

Exemple :

 

Urban Decay :  En surfant sur la tendance populaire parmi les marques de beauté de créer des tutoriels de maquillage d’Halloween, ce qui est un excellent moyen de mettre en évidence la pertinence saisonnière des produits de beauté tout en offrant au public un contenu qui lui est utile, Urban Decay a proposé un jeu concours pour lequel les candidats devaient envoyés leur tutos maquillage d’Halloween avec à la clé, pour le vainqueur, des produits de la marque.

 

 

 

  

  1. Teaser sneak-peek mystérieux / effrayant de votre collection limitée ou offre Halloween

 

Tout le monde apprécie les vidéos ou les révélations en avant-première. Teaser votre produit ou service spécial Halloween dans un post dans ce thème avec l’ambiance adaptée qui va de pair semble excellent pour intéresser vos followers.

 

Pourquoi une bonne idée ?

Court et mystérieux, un teaser permet d’attirer l’attention des consommateurs et susciter leur curiosité, pour finalement les convaincre de s’intéresser davantage. Ce format permet aussi à l’audience de se projeter de façon ludique et dynamique dans le contenu que la marque a à offrir.

 

Exemple :

Lush cosmetics :

Lush a commencé la saison avec un aperçu obsédant de leur collection limitée halloween : Avec un total de 3,9k interactions en deux semaines, ils ont été en mesure d’atteindre leur public organiquement avec un post palpitant d’une main magnifiquement manucurée couverte de leur produit vedette, s’apparentant à une main de monstre.

 

 

  1. Nourriture sur le thème d’Halloween

 

La fête d’Halloween est souvent associée à la nourriture et les bonbons. Dans l’univers des réseaux sociaux, des photos magnifiques de produits ou plats alimentaires sur ce thème sont véritablement appréciés et saisissent beaucoup l’attention.

 

Pourquoi une bonne idée ?

Réaliser un post sur ce genre de produits et contenus créatifs vont interpeller les utilisateurs qui aiment nourriture aussi bien qu’Halloween. Cela va susciter leur intérêt et marquer leur esprit : profitez-en car Octobre est vraiment la seule période de l’année où vous pouvez poster sans complexe un plateau de langues, de globes oculaires et d’intestins sans faire peur à votre audience.

 

Exemple :

Food Network Food Network : Ce gâteau d’Halloween inspiré de BOO a attiré un public nombreux sur Facebook avec plus de 140 000 réactions et 71 millions de vues en seulement 5 jours. Food Network est connu pour avoir posté des centaines de vidéos de recettes de cuisine sur ses réseaux sociaux et a probablement créé d’innombrables vidéos de fabrication de gâteaux. La seule différence avec ce gâteau est qu’ils ont simplement ajouté une touche «fantomatique».

 

  1. Un tour en Backstage: Behind-the-Scenes

 

Emmener votre audience avec vous, dans l’accomplissement de vos projets et au cœur de l’ambiance de votre équipe lors de cette période de bonbons ou de sorts.

 

Pourquoi une bonne idée ? :

Cela ajoute un côté humain, transparent et authentique, permettant à votre audience se sentir plus proche de votre marque. Votre lien avec votre communauté s’en verra alors renforcé.

 

Exemple :

Walt Disney World Walt Disney World a adopté cette approche créative pour Halloween sur Facebook : entraîner les spectateurs dans les coulisses. La vidéo montre l’incroyable transformation du parc en Time Lapse pour la saison d’Halloween. Ce post a été le plus performant de l’année pour eux avec près de 240.000 interactions au total. Le message était pourtant 100% organique, prouvant alors à quel point il a été apprécié par l’audience.

 

  1. DIY / Tutos

 

Que ce soit des tutos maquillage, décoration, recettes ou costumes d’Halloween, ces contenus sont toujours appréciés de l’audience qui découvre une nouvelle façon simple et efficace de réaliser quelque chose de cool de ses propres mains.

 

Pourquoi une bonne idée ? :

Les DIY et Tutos créent de réels moments de convivialité autour de votre marque et génèrent ainsi de la préférence avec leur côté pratique, utile, humain et fun. Votre marque établie alors un plus solide lien avec sa communauté.

 

Exemple :

  

HersheyHershey’s : Sa publication pour Halloween était vraiment pertinente puisqu’elle a su parfaitement exploiter cette tendance du DIY en créant un tutoriel pour montrer comment faire une décoration chauve-souris d’Halloween avec leur barre de chocolat.

 

 

 

 

 

 

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