EN TRAIN DE LIRE...

Google Pixel 4 – Les avantages et les inconvénien...

Google Pixel 4 – Les avantages et les inconvénients

Google Pixel 4 – Les  avantages et les inconvénients

Avec son Pixel 3 sorti il y a un an, Google a gravé son nom parmi ceux des plus grands fabricants de smartphones avec AppleSamsung et Huawei.

Frisant l’excellence en photo, le terminal était notamment devenu le mètre-étalon des prises de vues en basse lumière. Les attentes étaient alors grandes pour ce Google Pixel 4.

Faisons dans ce qui suit le bilan de ce Smartphone, qui se veut plus pointu en photo, mais qui connaît néanmoins certaines limites…

 

LES AVANTAGES

 

  • L’Appareil Photo

Avec un objectif principal de 12.2 millions de pixels (f/1.7) soutenu par un téléobjectif de 16 millions de pixels (f/2.4), l’équipement permet d’offrir des clichés impressionnants de jour comme de nuit avec une retranscription fidèle des couleurs, un excellent niveau de détails et une gestion précise de la luminosité.

De plus, ce nouveau capteur arrière vous permet d’obtenir de bonnes photos même en zoomant numériquement en x8, et comprend un mode nuit très performant.

Le mode Portrait est également une force puisqu’il permet une parfaite gestion du flou d’arrière-plan.

Seul petit inconvénient pour certains : tous les flagships du moment possèdent un ultra grand-angle, comme l’IPhone 11, mais Google a préféré capitaliser sur le zoom en estimant que les utilisateurs ont davantage besoin d’un zoom performant que de clichés avec une large prise de vue.

 

  • Face Unlock

Les Google Pixel 4 et Pixel 4 XL intègrent une technologie de reconnaissance faciale 3D comme les iPhones 11 d’Apple avec Face ID. La détection du visage fonctionne avec deux capteurs infrarouges qui projette des points afin de créer une « carte » de votre visage. La technologie de Google n’est vraisemblablement pas aussi sécurisée que celle de la firme à la Pomme puisqu’elle s’active même lorsque l’utilisateur a les yeux fermés. En revanche, elle est nettement plus efficace grâce à la technologie Motion-Sense reposant sur la puce radar Soli. Le simple fait d’approcher la main du téléphone enclenche la reconnaissance faciale.

 

  • L’écran

Il est sans conteste l’une de ses forces principales avec son taux de rafraîchissement de 90 Hz et non 60 Hz comme la majorité de ses concurrents. Il s’agit là d’un point important pour les impatients ou des gamers recherchant toujours plus de fluidité et de réactivité.

 

  • Android 10

La version Android 10 est disponible sur ces nouveaux Smartphone et n’a jamais été aussi fluide. C’est donc un point fort pour Google Pixel 4 qui bénéficie également d’une navigation par geste aussi ergonomique et rapide. De plus, Androïde propose deux nouveautés importantes et utiles qui sont les suivantes :

 

1 – La transcription en direct. Son utilisation est simple : après l’activation vous aurez les sous-titres pour toutes les vidéos lues sur votre Pixel 4, même si le son est coupé.

2 – La retranscription. L’application dictaphone est capable de comprendre et retranscrire en direct ce que vous enregistrez.

 

  • Double Haut-parleur

Ses haut-parleurs stéréo participent pleinement au plaisir d’utiliser le Pixel 4 en vidéo et sans casque audio grâce à une restitution sonore excellente et de qualité optimale. Pour couronner le tout, le nouveau contour en acier inoxydable noir est très esthétique.

 

 

LES INCONVENIENTS

 

  • Pas d’ultra grand-angle

Les Pixel 4 et Pixel 4 XL s’appuient sur une unique caméra frontale qui compte 8 millions de pixels alors que les Pixel 3 et Pixel 3 XL sont dotés d’un double capteur frontal composé d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’un objectif ultra grand-angle de 8 millions de pixels. On regrette l’absence de cet ultra grand-angle plutôt pratique dans certaines situations.

 

  • L’autonomie

Là où le Pixel 3 proposait une batterie de 2.915 mAh, le Pixel 4 n’en intègre lui que 2.800 mAh. Il est alors difficile de passer le cap d’une journée d’utilisation sans avoir dans son sac une batterie externe.

 

  • La luminosité

Elle est tout simplement trop faible pour un smartphone premium, et l’utilisation en plein soleil n’est pas optimale. Le 90 Hz est aussi désactivé pour repasser en 60 Hz dès que l’on baisse la luminosité globale du smartphone.

 

  • Le design

Le smartphone ne propose pas un plein écran, la barre noire en haut restant proéminente. De plus, face Unlock est le seul moyen de le déverrouiller, comme il n’y a plus de capteurs d’empreinte, et ce choix reste questionnable.

 

 

Conclusions

 

Pour son appareil photo et son zoom, son écran et ses haut-parleurs haute-qualité ainsi qu’Android 10, ce Smartphone présente de réels avantages et peut facilement séduire. En revanche, le fait qu’il n’ait pas d’ultra grand-angle, de luminosité optimale et surtout une faible autonomie de batterie, pourrait incontestablement freiner la motivation.

Eminence vous tient au courant de l’actualité et tout comme ce Smartphone avant-gardiste remplit de nouvelles technologies et de nouvelles fonctionnalités, Eminence est à l’avant-garde des tendances numériques et vous offre les dernières solutions digitales pour développer votre entreprise.


Retrouvez nos services associés :