EN TRAIN DE LIRE...

Google, Black Friday 2017: au menu de Google play ...

Google, Black Friday 2017: au menu de Google play store

Google, Black Friday 2017: au menu de Google play store

Le Black Friday 2017 prend de l’ampleur.  Importé des Etats-Unis, cet événement commercial de rabais se tiendra le 24 novembre en France, c’est comme des soldes en plein mois de novembre. Pour beaucoup de consommateurs, le moment marque aussi le début des achats de Noël.

Selon Marc Lolivier, Délégué général de la FEVAD, « près d’un cyberacheteur sur deux compte utiliser son mobile pour repérer et/ou profiter des offres proposées dans le cadre de ces journées promotionnelles, preuve que le mobile est en passe de devenir un outil majeur dans nos modes de consommation ».

Les tendances sont claires : le mobile s’impose progressivement. En 2017, 44% des cyberacheteurs déclarent « avoir l’habitude » d’acheter depuis leur mobile, soit 10 points de plus qu’en 2016. Les 25-34 ans sont les plus concernés par ce nouvel usage : le mobile devient « le premier support d’accès à Internet » et donc le premier support pour les achats en ligne, dopé par des applications de mieux en mieux conçues.

 

Google a prévu une interface de recherche pour aider les acheteurs

Google a déployé une refonte de sa fonctionnalité de recherche visant à rendre l’interface plus intuitive pour les acheteurs. Les changements arrivent avant le Black Friday, qui a vu des ventes en ligne estimées à 3,34 milliards de dollars en 2016.

Parmi les premières modifications c’est un nouveau bouton « Aperçu rapide » trouvé dans les aperçus de Google Shopping. Il peut être utilisé pour donner un aperçu de la description du produit, des révisions et des éléments associés, et c’est un mouvement qui devrait permettre un accès plus rapide aux détails que les clients recherchent (cela signifie également qu’ils n’auront pas à charger une autre page Web).

Pour vous aider à acheter des cadeaux, Google affichera également des informations telles que le prix, les avis et les comparaisons avec des éléments similaires, côte à côte (noté il y a quelques semaines). Dans certains cas, Google révélera également quand un nouveau modèle d’un produit que vous recherchez est disponible.

Plus encore, Google a étendu d’autres améliorations à son service vocal afin que vous puissiez maintenant dire des choses comme « Ok Google, où puis-je acheter …« , ou simplement « Ok Google, acheter …« .

 

Les offres Black Friday Play Store: jusqu’à 80% de réduction sur les jeux, les films et plus encore

Google a lancé sa vente Play Store Black Friday où vous pouvez trouver des réductions importantes sur les jeux, films, livres, bandes dessinées, et plus encore.

Tout d’abord, une sélection de jeux «premium» a vu jusqu’à 80% de réduction, y compris le titre de « survive Do not Starve »: Pocket Edition, le jeu de stratégie minimaliste «Mini Metro » et le coureur d’arcade «Chameleon Run ». C’est un rassemblement fort de jeux en général, bien que la sélection disponible différera selon le marché.

En ce qui concerne les films, certains titres ont été réduits jusqu’à 50%,  ainsi que des remises importantes sur les émissions de télévision.  La location de films est également en baisse, mais cela dépend peut-être du fait que vous ayez déjà loué un film (parfois, les offres Play Store de Google s’appliquent uniquement aux nouveaux utilisateurs).

Si vous achetez des livres électroniques, Google vous accordera un crédit de 5 $ sur tout achat de plus de 5 $, et enfin, l’offre d’abonnement Google Play Musique vous sera retournée, ce qui comprend quatre mois gratuits.

 

Vous trouverez probablement des autres offres intéressantes dans les profondeurs de Google Play, alors allez-y pour voir ce qui se passe.