EN TRAIN DE LIRE...

Glossaire E-Marketing

Glossaire E-Marketing

Glossaire E-Marketing

Des mots compliqués pour des choses bien simples. Eminence a élaboré pour vous un mini dictionnaire concernant les termes récurrents de marketing digital. Ne soyez plus perdu dans ce flot d’informations. Maitrisez-vous aussi le langage des geeks, vous allez tous les impressionner. Alors voici pour vous, une liste non exhaustive :

A/B testing

C’est une méthode de test couramment utilisée en marketing direct. Cela permet de confronter plusieurs versions de campagnes publicitaires pour voir laquelle fonctionne le mieux en termes de retour sur investissement.

CRM

“ Customer Relationship Management”  en français cela signifie « gestion de la relation client ».  Le CRM c’est l’ensemble des outils marketing ayant pour but l’optimisation de la relation client. Le but est d’optimiser la qualité, de fidéliser les clients, et d’augmenter le chiffre d’affaire.

Call to action

Le call to action est une accroche incitant le destinataire d’un message marketing à entreprendre une action recherchée par l’annonceur. On peut par exemple inciter un lecteur à liker ou à partager un article.

Conversion

Cela correspond au fait qu’un visiteur soit transformé en acheteur pour un site e-commerce par exemple. La conversion c’est le fait que le destinataire d’une campagne marketing accomplisse l’action recherchée.

E-marketing

Le e-marketing regroupe l’ensemble des techniques marketing et publicitaires permettant de développer l’activité d’un site Internet. C’est une manière d’atteindre les consommateurs de manière interactive.

Landing page

La landing page correspond à la page sur laquelle arrive l’internaute après avoir été redirigé par un lien commercial, un lien email, ou un bandeau publicitaire. L’origine peut être diverse. C’est un élément important des campagnes de marketing digital. La landing page conditionne la transformation du visiteur en client plus ou moins qualifié.

Référencement naturel ou SEO

Le référencement naturel a pour but de faire apparaitre un site web dans les premières pages de résultats naturels des moteurs de recherches comme Google.

Responsive design

C’est l’ensemble des pratiques d’intégration ou des techniques de conceptions de contenus internet qui permettent de proposer une version qui s’adapte aux différents supports, pc, tablettes, portables…

SEA

Cela correspond au référencement payant. Afin d’utiliser le SEA, il est nécessaire d’avoir un compte google Adwords. Le SEA vous permettra apparaître sur les emplacements réservés de Google en haut de page ou sur le côté. Le fonctionnement est basé sur un système d’enchères.

SEM

C’est l’ensemble des actions marketing ayant pour but d’améliorer le référencement naturel ou payant.

Si vous souhaitez plus d’informations vous pouvez contactez Eminence :