EN TRAIN DE LIRE...

Facebook teste de nouveaux formats vidéos !

Facebook teste de nouveaux formats vidéos !

Facebook teste de nouveaux formats vidéos !

Entre Facebook et Youtube la guerre continue.

Le réseau social annonçait récemment le développement de sa section vidéo par la mise en place d’un onglet permettant le partage et la découverte de vidéos dans son application de manière immédiate ou différée grâce au bouton « voir plus tard ». Aussi Facebook prévoit de développer l’onglet de recommandation : « nous voulons montrer aux gens plus de vidéos du genre qu’ils veulent voir et moins de celles qu’ils ne veulent pas voir » affirme Facebook.

L’avenir du partage est dans la vidéo et Facebook l’a bien compris. Depuis 2013 on peut déjà voir des vidéos de manière automatique sans le son et sans aucune publicité au début (pré-roll) ou au-dessus (pop-over) ; cela a permis à Facebook de grappiller des parts d’audience sur Youtube. En 2015 Facebook  frappe fort et lance une nouvelle stratégie. Il souhaite développer sa plateforme grâce à des partenariats avec des artistes et des labels offrant la possibilité de partager des vidéos en direct.

Enfin pour permettre un visionnage optimal, Facebook a racheté QuickFire Network, une start-up américaine proposant une solution pour résoudre le problème des chargements trop lents de vidéos.

Facebook promet toujours plus, et travaille déjà sur des formats innovants comme les vidéos à 360° ou de nouveaux partenariats avec les éditeurs de presse.

Cette guerre a au moins le bonheur de ravir les utilisateurs Facebook !


RELATED POST