Facebook Ads : un ciblage BtoB plus précis !

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Facebook Ads

Il y a plus de 1.4 milliard de personnes qui utilisent Facebook. C’est le réseau social le plus populaire au monde. Donc si vous optez pour une stratégie réseaux sociaux, Facebook est le réseau idéal pour atteindre une cible parfaite. Le meilleur moyen cela dit est le Facebook Ads (Advertising). La publicité sur Facebook a atteint des chiffres colossaux, ne considérez donc plus Facebook comme un simple réseau social où il ne faut faire que du community management mais comme un levier webmarketing à part entière.

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ?

Facebook compte des millions d’utilisateurs actifs par mois. Donc votre cible y est certainement. Et grâce aux outils proposés par Facebook, vous pouvez les atteindre facilement. L’équation est alors parfaite mais encore faut-il avoir le budget nécessaire pour de telles actions. Une fois que votre objectif est défini, il suffit de déterminer le profil exact de votre audience (l’élaboration de personas), par exemple dans quelle catégorie socio-démographique est-elle ?, etc. Chez Facebook on travaille d’arrache-pied pour mieux catégoriser cette cible afin que les annonceurs puissent profiter de meilleures segmentations. Toucher tous les utilisateurs ne rime à rien mais aller vers une cible précise et bien déterminée est le « Saint Graal » pour tout annonceur. Non seulement vous touchez votre cible mais aussi cette dernière suscite un réel intérêt pour votre annonce. Vos publicités sont non seulement pertinentes mais apportent également des résultats concrets.

Un ciblage de plus en plus précis

Comme nous l’avons expliqué tout à l’heure, la publicité sur Facebook a recours à un micro-ciblage, c’est-à-dire un ciblage net et précis contrairement à de la publicité via la radio ou la télévision. C’est pourquoi, le réseau social ne cesse d’améliorer ses possibilités de ciblage pour que les marques atteignent un public parfaitement ciblé. La création d’une campagne publicitaire sur Facebook est facile :

1. Choisir pour quel objectif vous souhaitez recourir aux Facebook Ads. Exemple, avoir plus de mentions j’aime sur votre page Facebook ou bien générer plus de trafic vers votre site web, etc. Et après il faut choisir le nom de la campagne publicitaire.Facebook Ads : un ciblage BtoB plus précis !

Facebook Ads : un ciblage BtoB plus précis !

2. Définir votre audience avec précision : à qui s’adresse votre publicité ? Vous pouvez choisir :

  • Le lieu (Pays, région, Etat ou même le code postal…) ;
  • Les données démographiques : âge, sexe, langue, activités, centre d’intérêt comme par exemple films, musiques, sport, jeux, etc.).

Vous pouvez également atteindre une cible btob plus qualifiée mais il faut savoir repérer des critères distinctifs valides pour le système de segmentation de Facebook Ads. Heureusement, Facebook propose désormais des cases « professionnelles » comme ceux de Linkedin. Il est ainsi nettement plus facile de toucher une cible btob. Vous pouvez choisir entre plusieurs secteurs d’activités (administration, informatique, etc.), déterminez les centres d’intérêts que vous voulez voir chez votre audience et leurs comportements, ont-ils tendance à utiliser plus leurs smartphones que leurs ordinateurs, sont-ils des administrateurs de pages Facebook, etc… Un panel de choix extrêmement vaste pour faciliter et préciser au mieux votre campagne publicitaire.

Une autre segmentation btob très appréciée est le fait de pouvoir choisir un poste professionnel ou même le nom d’un employeur.

Facebook Ads : un ciblage BtoB plus précis !

3. En troisième étape vous pourrez choisir le budget que vous voulez allouer à votre campagne publicitaire et de définir la date exacte.

4. Et en dernière étape, vous pouvez choisir le contenu créatif que vous voulez utilisez pour votre publicité : l’image, la vidéo, le texte et avoir un aperçu final sur la publication sponsorisée.

Conclusion

Il ne faut pas croire ce que l’on dit sur Facebook, comme quoi désormais plusieurs utilisateurs ont « migré » vers d’autres réseaux sociaux et que tout était fini pour ce réseau. Même si c’était le cas, cela représente un pourcentage infime car Facebook est et restera le roi des réseaux sociaux du moins pour les années à venir. Facebook offre aux annonceurs des capacités de segmentation et de ciblage des plus avancées sur le web. Et désormais les annonceurs en btob ont eux aussi l’opportunité d’atteindre leur audience de façon optimal grâce à l’outil de création de publicités de Facebook Ads.

Si vous voulez recourir à la publicité sur Facebook, Eminence votre agence de marketing digital vous propose de multiples services de publicité en ligne.