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Étude de cas – FAST RENT – Social ads ...

Étude de cas – FAST RENT – Social ads I SEO I SEA

Étude de cas – FAST RENT – Social ads I SEO I SEA

Fast Rent

Avesco Rent SA, l’expert Suisse de la location d’équipement, a lancé Fast Rent pour offrir aux entrepreneurs un service de location de machines de chantier innovant. A la fois online avec une plateforme permettant la réservation en ligne à tout moment et aussi par l’intermédiaire d’agences physiques avec un service local. Grâce à cette approche, Fast Rent se positionne aujourd’hui comme le concept avec le meilleur rapport qualité/prix du marché.

Pour développer et faire vivre ce concept, créer un site internet ne suffit pas, il faut l’optimiser et le mettre en avant auprès des clients potentiels en déployant une stratégie de marketing digital.

En quête d’une agence de marketing digital, Fast Rent a ainsi fait appel au savoir-faire d’Eminence pour booster la visibilité de son site et pour mettre en avant ses prestations et son business en ligne.

Les challenges

Fast Rent cherchait à atteindre un public cible qui n’est pas 100% digitalisé. Donc le challenge est d’approfondir la connaissance clients pour positionner la marque sur les points de contact les plus pertinents. Fast Rent souhaitait pour ce faire bénéficier d’un accompagnement digital axé sur la notoriété de la marque, sa visibilité ainsi que sur l’acquisition de nouveaux clients.

La solution : un site SEO friendly et une stratégie digitale

Pour répondre aux besoins de Fast Rent Eminence a mobilisé ses experts pour rendre le site web existant de Fast Rent SEO friendly. Donc plus visible sur les moteurs de recherche. Pour mettre en avant les prestations de Fast Rent Eminence a travaillé en collaboration avec les équipes Fast Rent pour concevoir une stratégie de marketing digital répondant aux points suivants :

  • L’analyse et la compréhension de son public cible.
  • L’étude de la saisonnalité du marché de location d’engins de chantier (un marché qui est influencé de manière régulière par la saison et donc dynamique sur certaines périodes de l’année.

=> D’où le besoin d’organiser le plan média et la stratégie en fonction des temps forts du marché.

Pour ce faire, nous avons conçu une stratégie digitale avec un plan d’action sur une année, comprenant plusieurs leviers notamment, Search, Display, Remarketing, Social ads, génération de leads ads et SEO.

Avec cette approche, Fast Rent a relevé l’enjeu lié à l’intégration du numérique et a ainsi renforcé sa visibilité digitale auprès des professionnels du secteur du bâtiment, mais surtout su développer son taux de conversion.

Les résultats obtenus

Une notoriété renforcée, une visibilité sur les moteurs de recherche améliorée, des retombées commerciales optimisées

AUGMENTATION DES COMMANDES  EN LIGNE

Avec son business modèle 100% digital, Fast Rent a noté des retombées immédiates. Plusieurs dizaines de réservations en ligne mensuelles reçues par l’agence Genevoise et Tessinoise  suite à la mise en oeuvre des stratégies SEO, SEA et social.

N’oublions pas également le rôle des campagnes de fidélisation de clients via l’emailing que nous avons lancé ainsi que les actions d’activation de la base client, l’opération spéciale Application mobile et l’opération spéciale noël.

FAST RENT RENFORCE SA PROXIMITÉ AVEC SES CLIENTS

Grâce aux nouvelles techniques et leviers déployés en Search, Display ou remarketing, et de nouveaux webform pour générer des leads, Fast Rent a conquis de nouveaux clients.

Suite aux campagnes social ads génération de leads sur le canton de Genève, en moyenne une vingtaine de prospects sont ainsi été généré par mois, pour moins de 1 CHF de CPA.