EN TRAIN DE LIRE...

Comment enrichir l’expérience client ?

Comment enrichir l’expérience client ?

Comment enrichir l’expérience client ?

A l’heure où le digital s’ancre de plus en plus dans notre quotidien, l’expérience client se présente comme un facteur primordial pour établir des rapports durables entre les marques et les consommateurs.

Il est donc nécessaire que les marques réinventent l’expérience client, en essayant de créer des rapports intimes avec leurs meilleurs clients.

Vous l’aurez compris, l’expérience client constitue une priorité stratégique pour les entreprises, et par conséquent, tous les stratagèmes sont bons pour se démarquer et apparaître unique aux yeux du client.

La digitalisation : moyen efficace pour améliorer l’expérience client ?

Sachant que les consommateurs sont connectés en permanence, les enseignes doivent s’adapter à ces nouveaux usages, et ce, en utilisant internet comme un outil pour générer et faciliter les visites sur les points de vente.

A ce titre, il n’est pas surprenant que de plus en plus de sites fournissent des informations pratiques sur les magasins physiques et proposent des services afin de faciliter la visite du client en magasin.

Par ailleurs, la plupart des sites marchands n’hésitent pas à proposer le service click&collect, lequel permet de sélectionner un produit sur la toile afin de fluidifier l’achat en magasin.

D’autre part, les points de vente physiques se modernisent et sont de plus en plus équipées de vitrines transparentes pour laisser apercevoir l’intérieur des boutiques.

Pour créer une expérience client exclusive, les enseignes récoltent des données transactionnelles et comportementales pour constituer un référentiel client unique et finalement personnaliser la relation client, à l’instar de Séphora, la célèbre chaîne de magasins de vente de parfums et de produits cosmétiques, qui équipe ses vendeurs d’iPod Touch reliés au CRM de la marque qui leur permet d’accéder à des données clés (habitudes d’achat, date d’anniversaire ..).

Force est de constater que les enseignes consentent des efforts importants pour optimiser les étapes du parcours client en magasin.

La technologie NFC : un levier capable d’enrichir l’expérience client ?

Pour renforcer l’attractivité de leurs points de vente, les enseignes sollicitent de plus en plus des technologies qui insufflent un nouveau souffle au marketing, et notamment le NFC (Near Field Communication).

En effet, il s’agit d’une technologie de communication de proximité permettant d’échanger des données entre deux périphériques ou une étiquette d’un produit et un terminal séparés d’une distance de 10 cm.

De même, le NFC permet aux distributeurs d’interagir avec le client au moment de sa prise de décision, tout en organisant des opérations en un temps record.

Il faut ajouter à cela que la technologie NFC contribue à l’enrichissement de l’expérience client en magasin enrichie, tout en réconciliant le monde virtuel et le monde physique.

En somme, le NFC est un levier important permettant aussi bien d’enrichir l’expérience du magasin que d’offrir une expérience interactive au client.

En somme, il existe de nombreuses solutions qui peuvent s’avérer efficaces, à condition que les enseignes mettent en place une démarche d’amélioration de l’expérience client.

Eminence, agence de marketing digital à Genève, vous accompagne dans l’élaboration de votre stratégie marketing pour offrir au client une expérience optimale.

Pour que votre projet digital soit couronné de succès, contactez-nous dès maintenant.


INSTAGRAM
KNOW US BETTER