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Les services de Google Adwords pour vos publicités en ligne

Les services de Google Adwords pour vos publicités en ligne

Google Adwords permet de mettre en place des campagnes de publicité en ligne pour vous permettre de toucher au mieux votre cible.

Pour cela Google vous propose 3 types de campagne :

1.Les annonces textuelles

Une annonce textuelle est composée de :

  • Un titre avec un maximum de 25 caractères (sous forme d’un lien redirigeant vers votre page Web)
  • Une première ligne de description  limitée à 35 caractères
  • Une deuxième ligne de description limitée à 35 caractères
  • Un URL à afficher : il s’agit de l’adresse web affichée sur l’annonce et limitée à 35 caractères
  • Un URL de destination : il contient l’adresse de la page de destination
  • Mots clés : Il est possible de mettre un nombre infini de mots clés

Ces annonces textuelles s’affichent dans la zone des liens sponsorisés sur la page de résultats de Google (comme sur l’image ci-dessous) lorsqu’un internautes tape l’un des mots clés mis dans l’annonce. Ce type d’annonce récolte par contre seulement 15% des clics des internautes contrairement aux liens organiques qui eux en récoltent 85%.

2.Les annonces graphiques

Il s’agit de bannières composées de visuels et qui vont apparaitre sur les sites partenaires à Google. Ces sites accordent un ou des espaces spécifiques pour les bannières publicitaires envoyées par Google.

Chaque internaute verra une bannière qui correspond à ses centres d’intérêts, aux thèmes recherchés et aux mots clés qu’il a le plus recherché.

Sur l’image, des bannières graphiques de Zalando sur le site meteo-geneve qui est un site partenaire Google.

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques que peut avoir une annonce graphique :

 

3.Les annonces vidéos

Il s’agit de bannières publicitaires qui sont diffusées sur les vidéos Youtube qui sont partenaires à Google comme dans l’image ci-dessous. Ces bannières peuvent être composées de texte, d’images fixes ou animées.

La planification de votre campagne

Lorsque vous avez choisi le type de bannières que vous voulez créer il faut ensuite planifier votre campagne afin d’atteindre au mieux votre cible. Pour cela, vous devez avoir recourt à Google AdPlanner.

Grâce à cette plateforme vous allez pouvoir entrer les critères de sélection correspondant à votre cible et ainsi Google va vous proposer les différents sites, applications et vidéos qui sont partenaires Google et sur lesquels votre cible navigue.

Google AdPlanner vous propose plusieurs paramètres pour votre campagne qui sont les suivants :

  • zone géographique: la zone sur laquelle on va diffuser l’annonce
  • langues : la langue de l’annonce
  • période : la durée de la diffusion de la campagne
  • planification : les jours, les heures d’affiche de votre campagne
  • ciblage démographique : sexe, âge
  • support de navigation: ordinateur, tablette et mobile
  • budget : le budget à consommer par jour

Comment vous est facturé votre campagne sur Google Adwords ?

Google propose 3 types de mode de paiement :

  • CPC (coût par clic) : l’annonceur paye à chaque fois qu’un internaute clique sur sa bannière.
  • CPM (coût par mille affichages) : l’annonceur paye pour chaque 1000 affichages. Ce mode n’est valable que pour les annonces graphiques.
  • CPA  (coût par acquisition) : l’annonceur paye à chaque fois qu’un objectif est atteint (achat, inscription sur newsletter).  Ce mode n’est valable qu’après une période de test durant laquelle Google détermine quelle est la valeur recommandée pour chaque action.

Google Adwords est une excellente solution pour pouvoir toucher au plus près votre cible. Cet outil est extrêmement précis et vous permet de mettre en place des campagnes très ciblées. De plus, avec ce type de campagnes vous contrôlez votre budget et ne dépensez pas de l’argent inutilement. Un excellent moyen de communication pour toute entreprise que veut communiquer même avec de petits budgets.

 

A.D., web développeur chez Eminence


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