EN TRAIN DE LIRE...

Dynamiser vos présentations : il n’y a pas que Pow...

Dynamiser vos présentations : il n’y a pas que Power Point dans la vie !

Dynamiser vos présentations : il n’y a pas que Power Point dans la vie !

Nous sommes tous amenés à faire des présentations à un moment donné de notre carrière, peu importe notre secteur d’activité, peu importe la taille de notre entreprise. Notre premier réflexe est d’accompagner notre présentation orale par un support power point. Cet outil, connu de tous, commence réellement à ennuyer son audience de par un manque de dynamisme et de créativité. Il existe pourtant de nombreux nouveaux supports qui vous permettraient de captiver davantage votre public et surtout de retenir son attention. Pour cela, Eminence, a répertorié pour vous plusieurs outils, simple d’utilisation, qui dynamiseront et boosteront vos présentations :

Ce système vous permet d’exprimer vos idées dans un univers infini. On oublie l’idée de « diapositives sur ordinateurs »  et on emporte l’audience dans une ballade visuelle vraiment originale.

Cet outil est idéal pour présenter les résultats d’une enquête, d’une étude ou plus simplement d’une recherche. A l’aide de visuel simple et parlant, Easel.ly vous guide pour créer une image qui vous permettra d’aller directement à l’essentiel sans vous perdre dans un amas d’information.

Sur le principe de Prezi, Emaze vous offre la possibilité de donner une touche d’originalité et de créativité à votre présentation. Le fond reste le même mais la forme change et apporte beaucoup à la compréhension de votre public.

Ce support permet de faire d’une simple image, une photo interactive qui dynamisera votre contenu. Vous pourrez centraliser plusieurs informations sur un seul et même support. Pour plus d’informations vous pouvez lire notre article sur Thinglink ici

Retoucher vos photos va devenir un jeu d’enfants. Avec Pixlr Express: redimensionnez, changez des couleurs, mettez des effets spéciaux, ajoutez des accessoires,… le tout en un clic. A découvrir absolument !

Vous croisez tous les jours des affiches publicitaires qui regorgent de styles de police plus originaux les uns que les autres. Ce site, vous donne accès à des milliers de caractères qui feront la différence avec le Times New Roman ou l’Arial.

Voici la petite touche humour de note sélection : une machine à rebus… Selon votre public, la surprise peut être bonne !

C.G., Account Manager chez Eminence