EN TRAIN DE LIRE...

Découvrez Google for nonprofits

Découvrez Google for nonprofits

Découvrez Google for nonprofits

Si vous êtes une organisation à but non lucratif, Google peut vous aider à promouvoir votre cause. En effet, Google for nonprofits donne accès à une partie de ses produits à prix très réduits ou même gratuitement. Ces outils favorisent le déploiement de l’organisation sur internet et sa visibilité auprès des futurs donateurs, bénévoles ou simples sympathisants à la cause. Ils permettent également de faciliter le don en ligne à l’aide de mécanismes innovants qui rassurent le donateur et l’incite à l’action.

Les principaux leviers proposés aux organisations de bienfaisance sont les suivants :
• Google Apps non profits : service de cloud pour stocker des documents et y accéder n’importe où et de manière sécurisée
• Google AdWords: service de publicité en ligne pour atteindre et toucher les donateurs et bénévoles. Cet outil permet à votre organisation de promouvoir son site internet et donc ses valeurs ainsi que de suivre les dons en ligne et les inscriptions des volontaires.
• YouTube non profits : service de diffusion de vidéos qui vous donne la possibilité de vous raconter et de sensibiliser votre public.
• Google Earth Outreach : service de visualisation de votre cause au niveau planétaire qui vous offre l’opportunité de montrer où vous êtes actifs dans le monde et de recueillir des données sur le terrain.

Malheureusement, l’ensemble de ces produits n’est actuellement disponible que pour les organisations basées aux Etats-Unis et en Angleterre. Mais le géant Google annonce qu’il souhaite rapidement ouvrir son offre à toutes les organisations qui le souhaitent.

En attendant, en Suisse, l’un de ses services est d’ores et déjà mis à disposition des entités qui souhaitent se développer : Google Adwords. Cette technique permet à ces dernières de promouvoir leurs missions et leurs initiatives sur Google.com en se voyant offrir un crédit de publicité AdWord de 10 000 USD par mois.

Alors comment y accéder ?
1. Vérifier que votre organisme est éligible :
http://www.google.ch/intl/fr/grants/eligibility.html
2. Prendre connaissance des conditions et remplir le formulaire d’inscription :
http://www.google.ch/intl/fr/grants/apply.html

Il faut tout de même noter que le programme reçois un très grand nombre de demande et qu’il est essentiel de planifier plusieurs mois à l’avance votre campagne Adwords car la réponse de Google peut prendre entre 30 à 60 jours.

Google non profits a déjà offert plus de 1 milliard de dollars aux organisations et associations à but non-lucratif, sous forme de produits alors pourquoi pas vous ?

C.G., Account manager chez Eminence