EN TRAIN DE LIRE...

Comment trouver la meilleure agence de Marketing D...

Comment trouver la meilleure agence de Marketing Digital pour votre entreprise

Comment trouver la meilleure agence de Marketing Digital pour votre entreprise

Au cours des dernières années, le Marketing Digital est devenu le principal canal de publicité pour plusieurs industries. Une présence et une stratégie en ligne bien planifiées et bien établies permettent non seulement de fidéliser vos clients mais aussi augmenter votre chiffre d’affaires.

Mais comment trouver l’agence de Marketing Digital idéale pour votre entreprise?

Dans cet article, Eminence vous offre ses précieux conseils qui vous permettront de trouver l’agence de Marketing Digital la plus adaptée à vos besoins et à votre public cible.

1. Commencez par vous poser les bonnes questions !

Avant de commencer à chercher une agence, commencez par vous-même. Si vous savez ce que vous recherchez, vous trouverez la solution !

Faites une liste de vos besoins. Plus vos besoins sont détaillés, plus vous trouverez un partenaire qui vous aidera à répondre au mieux à vos demandes.

Vous devriez vous poser les questions suivantes:

  • Qu’est-ce qui vous distingue / que distingue votre entreprise?
  • Quels objectifs souhaitez-vous atteindre avec votre présence en ligne?
  • Quel doit être l’étendu des services dans l’agence recherchée?
  • L’emplacement de l’agence : la proximité est-elle un critère de choix pertinent pour vous?
  • Mon degré de flexibilité par rapport à mes idées et mes objectifs?

 

Une bonne agence de Marketing Digital vous informera des possibilités et tentera de répondre au mieux à vos questions.

2. Comment trouver une agence de Marketing Digital?

Vous pouvez rechercher des agences sur Internet à l’aide des pages jaunes et de Google. Le site Web d’une agence est un facteur important car il lui sert de vitrine, il met en valeur son expertise ainsi que ses points forts.Sur le site Web, vous trouverez également les compétences clés qui vous aideront à savoir si l’agence vous propose ce que vous recherchez. Les recommandations de collègues et de partenaires représentent aussi une autre possibilité de trouver une agence appropriée. Certaines agences publient sur leurs sites Web des études de cas avec des témoignages et des entretiens de clients. Ceci désigne un élément de confiance à prendre impérativement en compte lors de votre sélection finale.

3. Quelle agence dois-je choisir?

Vous avez sélectionné deux ou trois agences et vous devez maintenant prendre la décision finale. Quels sont les éléments clés à prendre en compte?

•  Les employés:  ne vous laissez pas aveugler par la taille d’une agence. Une grande agence comptant beaucoup de collaborateurs n’est pas nécessairement plus performante qu’une petite agence. Tout tourne autour des compétences ! Par exemple, si vous avez un projet spécial qui requiert créativité et esprit pionnier, une petite agence, de par sa flexibilité, représente le meilleur choix pour vous car elle peut vous proposer un concept plus adapté à vos besoins.

• Le savoir-faire: consultez les références de votre agence de Marketing Digital. Habituellement, vous devez trouver sur le site des cas clients ou des noms de clients existants. Vous pouvez appeler ces clients directement et les interroger sur la qualité de la collaboration avec l’agence en question.

• Interdisciplinarité: vous devez déterminer si l’agence sélectionnée possède les connaissances requises. Les trois disciplines clés à identifier sont:o   Création – Développement d’idées d’achat intelligenteso   Technique – Connaissance du Webo   Génération de leads – acquisition de prospects qualifiésBien que les approches rationnelles soient d’une grande importance, vous devez également vous fier à votre instinct. Si vous pensez que le courant passe mieux avec une agence plutôt qu’une autre, c’est un facteur positif supplémentaire à prendre en considération pour faire votre choix.

4. Vérifier les rapports et la transparence

Pour enfin évaluer une agence, la transparence revêt une importance capitale. Cela comprend des évaluations et des rapports réguliers que l’agence idéale doit vous fournir sur sa méthode de travail ainsi que sur la manière avec laquelle elle atteint les objectifs KPI que vous désirez.Les rapports suivants par exemple sont associés à une stratégie de référencement SEO pertinente:

• Classement des mots clés choisis

• Taux de croissance du nombre des visiteurs organiques

• Taux de rebond sur votre site Web

• Etudes comparatives par rapport à vos concurrents (par exemple, visibilité, développement de backlink)•       Visibilité dans Sistrix

• Données SEA, par exemple pour vos mots clés en référencementOutre la communication de chiffres, vous devriez également avoir la possibilité de parler personnellement avec votre personne de contact, que ce soit en face à face ou par téléphone.

5. Vérifiez les modèles d’offre (coûts)

Lorsque vous recevez des offres commerciales de la part de différentes agences, vous pouvez trouver différents modèles de facturation. En général, il existe des modèles à prix fixe ou bien des offres avec des composants basés sur la performance. Un forfait mensuel fixe présente l’avantage d’une sécurité de planification. Une facturation en termes de réalisation peut être intéressante, en particulier pour le e-commerce. Cependant, la performance à réaliser doit être définie avec précision pour éviter d’éventuelles incohérences.En général, une agence de Marketing Digital professionnelle vous envoie un questionnaire d’information après votre demande initiale, afin de rassembler les renseignements nécessaires à l’établissement de l’offre et à la création de la stratégie.

6. Scruter la structure de l’agence ciblée

Avant de prendre la décision finale de travailler avec une agence de Marketing Digital, vous devriez examiner de plus près leur structure. Combien d’employés travaillent pour l’agence? Quelle est la structure des équipes et de l’ensemble de l’organisation? Votre agence devrait pouvoir vous dire le nom des clients avec lesquels ils ont travaillé et doit pouvoir démontrer son expérience professionnelle.Vous devez également rencontrer les personnes avec lesquelles vous allez travailler (par exemple le responsable de compte). Non seulement la chimie doit opérer, mais les compétences professionnelles doivent être impeccables. N’oubliez pas de vérifier aussi le domaine d’expertise de l’agence (publicité SEA, référencement, contenu, analyse et conseil ou agence à 360 °).

Eminence, votre agence de Marketing Digital locale et internationale, vous propose un accompagnement à 360 °. Avec un audit approfondi et réfléchi de la présence en ligne de votre entreprise, nous pouvons mieux atteindre votre cible et vous aider à devenir un leader performant sur le marché.