Comment gérer la crise de COVID-19 sur vos réseaux sociaux ?

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Comment gérer la crise de COVID-19 sur vos réseaux sociaux ?

Depuis quelques semaines, les entreprises du monde entier connaissent une période très difficile à cause du COVID-19 ce qui provoque le bouleversement de l’économie mondiale.

Pour faire face à cette crise, les entreprises doivent revoir leur stratégie commerciale en développant une stratégie digitale performante qui, dans ces circonstances exceptionnelles, devient la solution ultime pour continuer à générer du profit.

 

C’est la raison pour laquelle Eminence, votre expert en marketing digital, vous donne les meilleurs conseils à suivre pour que vous puissiez maintenir votre activité commerciale malgré ce contexte.

 

Continuez à développer votre marque mais différemment !

Compte tenu des circonstances actuelles, il peut être difficile d’exercer une activité commerciale ordinaire en ligne, mais il est important de ne pas délaisser votre marque. Faites de votre mieux pour partager un message consistant et une communication transparente pendant et après la situation de crise.

Pour cela, il faut publier de façon régulière pour renforcer votre présence en ligne en partageant vos produits, vos services offerts pour montrer que vous êtes toujours là pour vos clients. Aussi, assurez-vous de créer une annonce sur la façon dont votre entreprise a été affectée par le virus et épinglez-la en haut de votre Page Facebook.

Vous êtes aussi invités à encourager l’interaction avec vos clients surtout pendant la période de confinement où la plupart de vos clients sont plus présents sur les réseaux sociaux qu’auparavant.

Facebook vous offre également plusieurs services pour renforcer votre présence en ligne et améliorer vos ventes. Ainsi vous pouvez :

  • Créer un catalogue produit en ligne pour présenter vos articles
  • Traiter des commandes et recevoir des règlements sur Facebook et Instagram
  • Si votre entreprise offre des services, vous pouvez avoir recours aux rendez-vous à travers des appels vidéo avec Facebook, Messenger ou WhatsApp.

 

Restez en contact avec vos clients et vos employés :

Pour soutenir vos clients et vos employés virtuellement, Facebook met à votre disposition des outils gratuits pour vous aider à rester en contact avec eux. Ces outils qui sont disponibles sur Facebook, Instagram et WhatsApp peuvent servir de vitrines numériques pour votre entreprise.

Ces outils sont :

  • Facebook et Instagram Live : c’est un excellent moyen pour informer vos clients de manière proactive lors de situations exceptionnelles, répondre aux clients qui se demandent comment votre entreprise continuera à les soutenir. Vous pouvez même publier des vidéos et stories en direct sur Facebook et Instagram pour montrer à vos clients comment vous protégez vos points de ventes et vos produits.
  • Messagerie : profitez de ces circonstances pour développer votre expérience de messagerie avec Messenger, Instagram Direct et WhatsApp Business

C’est aussi le moment de faire vivre les valeurs de l’entreprise pour affronter cette crise. Utilisez Workplace from Facebook, un outil qui va vous permettre de publier des annonces importantes, coordonner des plans d’action et fournir à vos employés l’assistance dont ils peuvent avoir besoin.

 

Que faire avec vos campagnes Google Ads en cours ?

En effet, il est déconseillé de couper vos campagnes publicitaires complétement, mais vous pouvez réduire votre budget pour limiter les pertes.

Pendant cette période de crise, il est possible que certaines de vos campagnes soient moins rentables que d’autres.

Par exemple, si vous avez une plateforme de vente d’e-commerce, il vous sera difficile de livrer vos commandes. Vous devriez arrêter vos campagnes publicitaires sur vos produits ou en réduire le coût. Cependant, vous pouvez continuer vos campagnes de notoriété.

Dans tous les cas, le modèle d’achat d’annonces est généralement basé sur le coût par clic, de sorte que vous ne payez que pour les clics générés. Vos investissements s’adapteront donc naturellement et évolueront en fonction du volume de recherche de vos prospects.

De plus, vous pouvez obtenir de belles performances car vos concurrents sont moins présents à cause de cette situation. Par conséquent le volume de recherche décroît, le taux de conversion diminue et dans cette même logique le prix des mots-clés baisse aussi.

Ça pourrait donc être intéressant de se positionner maintenant sur des mots-clés pertinents et à bas prix.

Eminence votre expert en marketing digital, est toujours là pour vous aider à surmonter toutes les difficultés qui peuvent survenir pendant cette période de crise. Pour cela n’hésitez pas à nous contacter .

Et n’oubliez pas : restez à la maison !