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Cas Bodyline : Générer des ventes qualifiées grâce...

Cas Bodyline : Générer des ventes qualifiées grâce aux outils de ciblage Facebook

Cas Bodyline : Générer des ventes qualifiées grâce aux outils de ciblage Facebook

Présentation et résultats:

Bodyline Center est un institut d’amincissement situé à Genève en Suisse, dans la rue du Marché, qui offre les dernières technologies amincissantes pour répondre aux besoins de ses clients qui cherchent à perdre du poids.
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine d’amincissement, Bodyline Center est resté toujours fidèle à ses clients : un professionnalisme et une attention particulière pour la qualité des soins offerts dans un endroit élégant et rénové pour un moment de bien-être optimal.

Les résultats :

  • Multiplication de ventes par 2, augmentation du chiffre d’affaires, augmentation de la notoriété.
  • Multiplication par 6 le nombre de leads (inscriptions) entre octobre 2019 et mai 2020
  • 50% diminution du coût par prospect de 88% sur la période mentionnée.
  • 58% d’augmentation de trafic qualifié sur le site

 

Contexte de marque et challenge

Depuis une dizaine d’année, Bodyline Center valorise le bien-être de ses clients en ayant la technologie et l’expertise adaptées afin de répondre au mieux à leurs besoins.

En effet, en tant que centre d’amincissement moderne et de dernière génération, Bodyline Center encourage et suit ses clients du début à la fin de leurs traitements en mettant à leur disposition des techniques minceur de dernière génération et une équipe d’experts diplômés des grandes écoles d’esthétiques. Par ailleurs, ces experts reçoivent également une formation complémentaire sur les techniques d’amincissement ainsi que sur le coaching pour offrir les meilleures cures minceur aux clients.

Challenge : élargir sa clientèle : Dès les débuts de sa campagne, Bodyline avait pour objectifs d’accroître les ventes en ligne sur son site internet et de générer du trafic en magasin tout en améliorant la rentabilité de ses investissements publicitaires (ROAS).

 

Notre approche : 3 campagnes en interaction

L’objectif principal de cette campagne était la génération de nouveaux prospects, avec des coûts d’acquisition maîtrisés. Pour cela, on a eu recours à la génération des prospects sur Facebook Ads.

Disponible depuis 2015, Facebook lead Ads possède des atouts indéniables qui vous permettent d’atteindre des résultats plus satisfaisants que les campagnes traditionnelles avec un objectif de conversion sur le site web.

Parmi ces avantages :

  • Pas d’obligation de créer une page de destination sur votre site
  • Formulaire simple et facile à créer
  • Expérience utilisateur fluide sans quitter la plateforme Facebook
  • Bonne ergonomie mobile
  • Adaptabilité du formulaire à vos objectifs
  • Intégration possible avec de nombreux CRM

Pour le cas de Bodyline Center, trois types de campagnes ont été déployés afin de répondre à la stratégie de recrutement de nouveaux adhérents : des campagnes vidéo pour augmenter la notoriété de la marque auprès de sa cible, des campagnes de conquête pour générer de nouveaux visiteurs et prospects, complétées par des campagnes de retargeting afin de maximiser la transformation.

Le ciblage

Pour générer de nouveaux prospects, nous avons choisi de cibler les audiences similaires aux adhérents et aux visiteurs de site web de Bodyline. Des audiences démographiques ont également été utilisées pour cibler les internautes selon leurs intérêts (mise en forme, beauté, healthy life style… ).

Enfin, les internautes ayant vus des pages stratégiques sans entreprendre une action ont eux aussi été reciblés.

L’optimisation

Afin de maximiser les performances de ses campagnes, nous avons adopté plusieurs solutions Facebook :

  • L’optimisation des audiences au niveau campagne afin d’allouer un maximum d’investissement aux meilleurs ciblages
  • La gestion automatique des emplacements, afin de maximiser les performances globales
  • L’utilisation de la publicité en format vidéo pour assurer le plus d’intérêt de la part de l’audience.

Cette configuration permet ainsi à l’entreprise de toucher un maximum d’internautes et de générer des demandes de devis aussi bien sur Facebook qu’Instagram ou encore via l’Audience Network.

 

Mesure, résultats et outils

Suite aux résultats concluants des objectifs et des formats publicitaires Facebook Ads, Bodyline a décidé de diffuser ces campagnes chaque mois. La marque utilise la solution de tracking Facebook Ads avec une attribution de 28 jours après le clic et 1 jour après la vue.

Cela nous a permis de doubler les ventes de Bodyline Center et d’augmenter son chiffre d’affaires ainsi que sa notoriété.

Nous avons également réussi à multiplier le nombre de leads par 6 entre Octobre 2019 et Mai 2020 tout en enregistrant une diminution de 50% le coût par prospect et de 88% sur la période mentionnée pour atteindre un trafic qualifié sur le site de 58%.

Les solutions Facebook utilisées :

  • Audience Network
  • Audiences principales
  • Audiences personnalisées
  • Audiences similaires
  • Pixel Facebook
  • Format vidéo
  • Instagram

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