EN TRAIN DE LIRE...

Best news digital de la semaine !

Best news digital de la semaine !

Best news digital de la semaine !

Fidèle à son habitude, Eminence sélectionne pour vous les news digital qui ont vu le jour cette semaine ! Google, YouTube, Apple, Pushbullet et Facebook reviennent avec de nouvelles fonctionnalités ! Restez connectés !

 

Google lance  »Youtube Gaming » pour contrer Twitch…

youtube gamming

Pour rester connecté au monde des jeux, Google viens de lancer « Youtube Gaming »  pour la plus grande communauté de joueurs sur la toile. Il s’agit d’une application et d’un site internet construit qui englobe tous vos jeux et joueurs préfères avec plus de 25.000 jeux ayant chacun une page à part entière. Chaque jeu aura ses propres vidéos et des retransmissions en direct. Vous trouverez également des chaînes à partir d’un large éventail d’éditeurs de jeux et créateurs de YouTube. Avec cette initiative, Google annonce une alternative à Twich qui est en ce moment le leader de ce marché.

Apple Music sortira le 30 juin:

 

Apple music Application

Une nouveauté qui inquiète les artistes français et l’Adami*, société qui défend leurs intérêts. La marque à la pomme, souhaitant rattraper son retard, sortira sa nouvelle application baptisée «  Apple music » qui va entrer en concurrence avec Spotify ou avec le français Deezer.

Cette nouveauté n’a pas laissé l’Adami de marbre qui a alors demandé la mise en place d’une réglementation à ce sujet.

*L’Adami est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes.

Portal, la nouvelle application de Pushbullet pour le transfert de fichiers lourds depuis un ordinateur

plateforme Portal

Pour le plus grand confort des professionnels, Pushbullet lance aujourd’hui sa nouvelle application dédiée à assurer le lien entre Smartphone et ordinateur. Grâce à cette nouvelle application nommée « Portal« , vous aurez aujourd’hui la possibilité d’échanger des fichiers volumineux et vous pourrez transférer vos éléments depuis votre ordinateur vers votre Smartphone même s’ils dépassent les 1Go. Cette application est gratuite et, pour l’heure, n’est disponible que sur Android.

L’autoplay débarque sur TWITTER:

Twitter annonce la lecture automatique des vidéos publiées sur le réseau. Les vidéos Autoplay sont désormais disponible sur la version web, sur l’application IOS et prochainement sur Android.

Qu’il s’agisse d’un GIF, d’une vidéo Vine ou encore d’une vidéo téléchargée, ces contenus seront lue automatiquement sans le son. En cliquant sur la vidéo, les utilisateurs auront la possibilité de visualiser le contenu en plein écran avec le son.

Nous pouvons désormais visualiser les contenu animés tout comme nous le faisions déjà sur Facebook.

Facebook lance une appli pour partager des photos en privé :

facebook photos privés

Facebook joue la carte de la confidentialité avec sa nouvelle application « Moments » qui est similaire à celle de Google « Google photos ».

Cette application a été conçue avec de pouvoir partager ses photos en privé avec les personnes de son choix. Il suffit donc dans un premier temps de synchroniser toutes les photos existantes sur votre Smartphone puis de les classer selon la date et l’endroit. Elle permet aussi de synchroniser les albums avec vos  amis, qui pourront les visualiser ou les télécharger sur leur propre téléphone.