EN TRAIN DE LIRE...

Quelles sont les alternatives à la baisse du reach...

Quelles sont les alternatives à la baisse du reach sur Facebook et Instagram?

Quelles sont les alternatives à la baisse du reach sur Facebook et Instagram?

L’influence des réseaux sociaux sur la stratégie marketing des entreprises est telle que certaines d’entre elles se sont lancées dans une course aux fans afin d’accroître leur popularité et d’attirer plus de fans sur Facebook et Instagram, les réseaux sociaux les plus influents au monde.

Plusieurs études démontrent que le reach est en baisse, à cause de la portée des publications qui peuvent aussi bien toucher une large frange de fans que rester inaperçues.

Cette problématique contrarie la tâche des community managers et les pousse à trouver des solutions pour y remédier, d’autant plus que l’algorithme de Facebook et Instagram devrait contraindre les entreprises à mettre la main à la poche pour promouvoir leurs contenus quant à atteindre un plus grand reach.

Le recours à l’achat de publicités pour répondre à la baisse du reach ?

Les marques sont donc obligés de mettre la main à la poche pour rester visibles, d’où la nécessité de recourir à la publicité sur les plateformes sociales pour étendre leur communication à d’autres communautés que les leurs : chose qu’on appelle le reach généré.

Vous l’aurez compris, la publicité ciblée s’impose comme une nécessité pour les entreprises voire même comme un avantage, vu que les options de ciblage leur offre la possibilité de placer leurs meilleurs messages auprès d’un public bien précis.

Il y a lieu de souligner à cet égard qu’une campagne publicitaire bien maîtrisée améliorera considérablement la visibilité et l’intérêt de votre entreprise.

Face à cette baisse du reach, il est donc important de miser sur une stratégie bien ciblée afin d’atteindre et de fidéliser une communauté, au lieu de se contenter de toucher une masse généralisée.

Une stratégie de contenu peut-elle suffire à augmenter le reach de sa page ?

Il est important de miser sur une stratégie éditoriale à la fois créative et riche en contenu, dans le but de générer de l’engagement auprès des internautes.

Il y a lieu de souligner l’importance du contenu qui doit être attractif pour divertir l’auditoire, et par conséquent, augmenter la fidélisation et la visibilité sur Facebook.

Ceci étant, les marques doivent privilégier l’information au contenu publicitaire, ce qui favoriserait l’interaction avec la communauté.

A titre d’exemple, Facebook dispose d’un outil de statistique qui donne aux entreprises des informations sur les publications qui ont connu un franc succès, d’où la nécessité de faire l’analyse des publications passées pour établir de meilleurs horaires afin d’obtenir de meilleures audiences.

Autrement dit, l’algorithme de Facebook, connu sous le nom de « EdgeRank », a contribué à la diminution du taux de reach, dans le but d’exhorter les marques à solliciter les publications sponsorisées payantes.

Instagram n’est pas en reste, puisque la portée organique des publications des marques devrait être affectée, d’où la nécessité pour les annonceurs d’investir davantage dans les publicités (sous forme de photos ou vidéos sponsorisées).

Cela confirme la stratégie de monétisation d’Instagram qui devrait modifier la stratégie digitale de nombreuses marques présentes sur ce réseau.

En ce qui concerne les contenus générés par les utilisateurs, ces derniers permettent d’impacter le taux d’engagement des clients de votre marque, ce qui explique que des grandes entreprises telles que Pizza Hut ou encore Coca-Cola investissent à fond ce créneau, à travers notamment l’organisation de concours. Le but de cette démarche consiste à faire des utilisateurs les vecteurs principaux de communication des marques.

En somme, ces nouveaux algorithmes mis au point par Facebook et Instagram permettent aux marques de connaître les messages et photos ayant généré le plus de clics et de partages, ainsi que les types de publications fonctionnant le plus avec leurs communautés.

Eminence, votre agence de marketing digital à Genève, fait en sorte que votre entreprise adopte ait une accroche publicitaire qualitative et efficace, à travers l’optimisation de vos actions marketing sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.