EN TRAIN DE LIRE...

Applications Mobiles : un Incontournable dans le S...

Applications Mobiles : un Incontournable dans le Secteur de l’Immobilier

Applications Mobiles : un Incontournable dans le Secteur de l’Immobilier

Parce que votre profession est un métier de terrain où chaque opportunité est à saisir, l’ère du 2.0 profite au secteur de l’immobilier grâce à de nouveaux outils dits «  nomades » plus innovants les uns que les autres.

Les applications mobiles font partis de ces nouvelles plateformes interactives permettant de convertir vos prospects plus facilement en clients.

Les suisses sont très connectés d’une manière générale. Plus d’un suisse sur 2 possède un Smartphone et l’utilise régulièrement au cours de la journée. De même, près d’un tiers de la population suisse possède une tablette. Les Suisse sont multi-supports lorsqu’il s’agit de se connecter sur la toile. De plus, les connexions via supports mobiles vont cette année dépasser les connexions via les PC. Pour quelle raison ? Tout simplement parce que l’usage des supports mobiles s’est tout d’abord complètement démocratisé et aussi car il est beaucoup plus simple et plus rapide d’utiliser un Smartphone ou une tablette plutôt qu’un ordinateur portable ou fixe.

Vous l’aurez compris, vos clients et prospects sont aussi des utilisateurs de ce types de supports de connexion. Les applications sont donc un excellent moyen de toucher encore mieux votre cible grâce à la valeur ajoutée qu’elles apportent.

Eminence vous liste en 10 points les avantages et intérêts à investir dans une application mobile lorsque l’on est un acteur du secteur immobilier.

  • Mettez en correspondance directe et facilitée les acheteurs potentiels se rendant sur votre application et vos agents immobiliers grâce à l’intuitivité de la plateforme. Un simple clic suffit pour que le mobinaute contacte directement par mail ou téléphone (à vous de choisir) la personne concernée.

  • Intégrez des vidéos de présentation de vos biens. Comme nous vous l’avions déjà précisé, les supports vidéo sont l’avenir dans le secteur immobilier. Les internautes veulent avoir une idée précise du bien qu’ils vont visiter. Intégrer des vidéos de présentation de vos bien dans les fiches descriptive de ces derniers sur votre application est un atout en plus pour pousser au contact et à la conversion.

  • Les applications permettent la géolocalisation de ses utilisateurs. Faites-en donc bon usage ! Ainsi, grâce à une application vous pouvez directement proposer des biens localisés autour de la zone de connexion du mobinaute. Gardez en tête qu’avec un Smartphone ou une tablette il se connecte depuis n’importe où. Ainsi, dans le bus, au bureau, au café, l’internaute peut voir les biens qui sont autour de lui rapidement sans avoir à saisir les critères de situation de localisation du bien.

  • Pensez à intégrer un moteur de recherche permettant une segmentation précise des résultats. Permettez au mobinaute de trouver au plus vite le bien pour lequel il aura le coup de cœur !

  • Les fiches de description de vos biens doivent être construites de manière à respecter le fait qu’elles seront consultées sur un petit écran. Ainsi elles doivent être facilement consultables, interactives, mettre en avant les photos du bien qui doivent être claires et que l’on peut agrandir. En bref : pensez à vos utilisateurs et à votre taux de conversion.

  • Vous pouvez mettre en place un système de connexion sur votre application. Ainsi, lorsque le mobinaute a installé l’application il doit créer un compte (qui se résume à renseigner son prénom, nom, adresse email et mot de passe). Cela permet par la suite de lui offrir un espace qui soit personnalisé par rapport aux recherches qu’il effectue. Cela permet également pour vous de vous construire une base de données qualifiée qui pourra vous être très utile.

  • L’option de mémorisation des recherches faites est extrêmement importante. Ainsi, le mobinaute peut retrouver directement la recherche faite lorsqu’il s’est connecté la fois précédente. Il n’a ainsi pas à entrer de nouveau ses critères de recherche. Rappelez-vous : il veut l’information tout de suite !

  • Mise en favori des biens : si un bien plait à votre mobinaute il peut ainsi le mettre en favori et n’aura pas à effectuer la recherche lors de sa connexion suivante. Il n’aura qu’à se rendre dans la rubrique de ses favoris pour retrouver tous les biens marqué de la sorte.

  • Alertes et notifications : voici une autre force des applications. Elles permettent de notifier en temps réel l’utilisateur d’un bien qui pourrait l’intéresser. Etant donné que son Smartphone est continuellement à porté de main, il pourra voir vos messages directement et ainsi être plus enclin à succomber à vos offres.

  • Partage et recommandation : intégrez dans votre application une possibilité de partager les biens que vous proposez ainsi que de recommander un bien ou tout simplement l’application elle-même. Après tout, ce sont vos utilisateurs qui pourront le mieux juger votre plateforme et par la suite la recommander s’ils sont satisfaits. Transformer ainsi vos mobinautes en ambassadeurs de votre marque en leur en donnant tout simplement l’occasion grâce aux options et outils de partage.

Une application peut être un véritable atout pour votre agence immobilière. Elle vous permettra de multiplier vos points de contact avec votre cible mais également de leur apporter une meilleure expérience utilisateur auprès de votre structure.

Développer une application ne se résume pas à remettre le même contenu que celui qui est sur votre site. Il doit y avoir une plus-value qui donnera à l’utilisateur l’envie de télécharger votre application pour l’avoir en permanence sur son Smartphone ou sa tablette.

Aujourd’hui, utiliser des applications lorsque l’on utilise son Smartphone ou sa tablette est devenu un réflexe. De manière générale, le mobinaute trouve toujours une application répondant à ses attentes puisque qu’il existe désormais une application pour tout et n’importe quoi. Mais attention justement à ne pas tomber dans le n’importe quoi. Pour éviter cela élaborez une stratégie, pensez au graphisme, aux informations que vous souhaitez intégrer, à l’optimisation de l’interactivité, à la facilité de navigation et d’utilisation (user experience), la clarté des messages,…. tant d’éléments qui feront le succès de votre application.

Il vous faut encore un argument ? Une application pousse vos contacts et donc votre taux de conversion. Ne perdez pas de temps et soyez en cohérence avec les habitudes de consommations de votre cible.

Pour tout conseil quant à la mise en place d’une application mobile pour votre entreprise, Eminence est à votre disposition. Afin de répondre à la demande du marché, nous avons développé un pôle spécifique au développement d’applications mobiles afin de pouvoir vous fournir une prestation optimale répondant aux attentes des différentes cibles. N’hésitez donc pas à nous contacter directement pour votre projet de création d’application mobile.

E.T., Social Media & Brand Content Executive chez Eminence


RELATED POST