EN TRAIN DE LIRE...

Snapchat : un phénomène en plein accroissement

Snapchat : un phénomène en plein accroissement

Snapchat : un phénomène en plein accroissement

La concurrence devient de plus en plus rude dans l’univers des applications. C’est la particularité de chacun, qui fait que les utilisateurs s’abonnent simultanément à toutes ces plateformes. Snapchat est l’un des coups de cœur du moment des mobinautes. Cette tendance a de plus en plus d’adhérents et son succès s’accroit à mesure que ses nouvelles fonctionnalités se réinventent.

Snapchat : une application particulière !

Contrairement aux autres applications de partage de photos et de vidéos, le contenu sur Snapchat est éphémère. En effet, si vous êtes habitués à une plateforme qui stocke vos photos et vos vidéos, sachez que la durée de vos publications sur celle-ci est limitée dans le temps, entre 1 à 10 secondes. Cette application vous permet d’échanger, avec vos amis, des images, des vidéos ou encore des « Story », qui sont un assemblage de plusieurs photos et vidéos qui durent 24h.

Snapchat en chiffre

  • En 2015, l’entreprise Snapchat a été valorisée à 16 milliards de dollars
  • 100 millions d’utilisateurs quotidiens
  • 5 673 420 photos partagées
  • 8 milliards de vidéos vues par jour.

L’application aux multiples fonctionnalités !

L’application Snapchat, originale jusqu’au bout, même dans son mode de fonctionnement. Ses fidèles utilisateurs pourront vous le confirmer, cette application est bien connue pour cacher et glisser ses nouvelles fonctionnalités un peu partout.

Parmi les fonctionnalités de Snapchat :

  • Utiliser 2 filtres en même temps : vous n’arrivez pas à choisir un filtre en particulier ? Vous hésitez entre 2 filtres super sympas ? Plus besoin de trancher ! Avec Snapchat, vous pouvez utiliser deux à la fois. C’est simple ! Glissez d’abord, votre doigt sur votre photo pour ajouter un filtre, maintenez votre doigt sur l’écran tout en glissant un autre doigt pour choisir un deuxième filtre. Entrainez-vous jusqu’à ce que ça devienne un réflexe.
  • Chat : Snapchat n’est pas uniquement une plateforme de partage de photos et de vidéos. Cette application vous permet de rester en contact avec vos amis grâce à la fonctionnalité Chat.
  • Geofilters ( les filtres géolocalisés ) : désormais vous avez droit à de nouveaux filtres qui se déverrouillent selon votre géolocalisation. Il vous suffit de vous retrouver dans un endroit spécifique pour débloquer le filtre qui va avec. Une fois votre photo prise via l’application Snapchat, il ne vous reste qu’à la faire glisser vers la gauche de votre écran pour activer les nouveaux filtres.
  • Les filtres personnalisés : vous l’attendiez depuis un moment, Snapchat vient d’exaucer vos voeux ! Vous allez bientôt pouvoir créer vos propres filtres. Il vous sera possible de concevoir son propre filtre avant de l’envoyer à Snapchat. Si votre filtre est validé ; il pourra être diffusé sur la plateforme.
  • Service Discover : grâce à son service Discover, l’application Snapchat compte aujourd’hui parmi ses partenaires les plus grands médias de l’information et du divertissement tels que CNN, National Geographic, MTV, etc.

Snapchat, l’application de partage de photos et vidéos est devenu un véritable empire du divertissement et se fraie un chemin vers l’univers des géants des applications. Etant en pleine expansion, l’application Snapchat, avec ses fréquentes mises à jour pourrait bientôt devenir un excellent outil de marketing. En effet, cette application mobile est un bon canal de diffusion pour promouvoir votre marque et fidéliser votre cible.

En entreprise, inclure les médias sociaux et les applications mobiles dans la stratégie marketing est un moyen efficace pour toucher une part de plus en plus grande de la population.

Pour plus d’information, Eminence, experte en marketing digital, met à votre disposition son savoir-faire pour vous fournir les meilleures solutions.

Eminence nos services


RELATED POST