EN TRAIN DE LIRE...

Apple : la vidéo démo qui fait le buzz, incident o...

Apple : la vidéo démo qui fait le buzz, incident ou marketing à la pomme ?

Apple : la vidéo démo qui fait le buzz, incident ou marketing à la pomme ?

Brooke Amelia Peterson montre un iPhone X dans une vidéo YouTube qui a fait le buzz la semaine dernière.

Nom de l’accusé: Brooke Amelia Peterson, fille de l’ingénieur chez Apple

, du nom de Ken Bauer.

Lieu du crime : la cafétéria des locaux d’Apple, le 15 septembre 2017.

Chef d’accusation : révéler le projet top secret de l’iphone X qu’Apple ne comptait commercialiser à partir du 3 novembre 2017.

La jeune Brooke Amelia Peterson qui est YouTubeuse, a donc mis en ligne sur son compte aux audiences confidentielles avec ses 8600 abonnés, la vidéo qui en accumulant des  millions de vues est devenue aussitôt virale montrait un certain nombre de fonctions du nouveau téléphone de la marque à la pomme.

La vidéo a donc fait le buzz, se classant ainsi dans la liste des meilleures tendances vidéo YouTube. La jeune bloggeuse a accepté depuis de retirer la vidéo de son compte à la demande d’Apple. Le père de la jeune  Paterson a toutefois été tenu pour responsable et a aussitôt été licencié.

Mais le 28 octobre, la jeune fille publie une nouvelle vidéo, sur les coulisses de cette affaire, déjà vue plus de 3 millions de fois. Elle n’est pas fâchée, ni amère, et continuera d’acheter des produits Apple. Est-ce La magie de l’iPhone qui aurait opéré ou serait-il question d’un arrangement financier conséquent?

Apple est connue  pour avoir toujours opté pour le marketing de rareté pour se démarquer de tous ses concurrents.

On se souvient que pour le lancement de l’iPhone 7, La marque à la pomme a fait appel au mythique réalisateur, Michel Gondry, qui a eu à tourner un court métrage avec l’iPhone 7. L’idée étant que tout dans ce court métrage tourne autour de l’iPhone 7 sans qu’on le voie. Résultat : On n’aura jamais autant parlé d’iPhone alors que ce n’est pas le sujet.

Bien que rien ne semble plaider en faveur de la piste de la mise en scène, l’affaire Peterson rappelle étrangement  le marketing façon Apple.


INSTAGRAM
KNOW US BETTER