Actualités de la semaine

Actualités de la semaine

Facebook ne cesse de réinventer ses services et ses plateformes. Lors de sa conférence annuelle F8, qui se tient à destination des développeurs, il a annoncé que de nouvelles fonctionnalités seront déployées, sur sa plateforme ainsi que sur ses différentes filiales y compris Instagram. Un retour sur ces nouveautés !

Les nouveautés de Facebook

  • Effacer son historique. Selon Facebook, les utilisateurs de sa plateforme auront bientôt la possibilité de désactiver le stockage de leurs données sur la plateforme. Il a annoncé également qu’il envisage de lancer une fonctionnalité qui identifie les sites et les applications liées à la plateforme. Et de bloquer le stockage des données par facebook. La fonctionnalité est baptisée “Clear history” vient redonne le contrôle aux utilisateurs sur les informations reçues et stockées par le réseau social.
  • Le partage des stories. Cette fonctionnalité vient fluidifier et enrichir le partage des stories entre Instagram, Facebook et des applications tierces.  Vous aurez par exemple la possibilité de partager votre morceau favori grâce à un bouton disponible sur Spotify.
  • Un nouvel onglet exclusif pour les groupes aura lieu dans le menu pour vous permettre de parcourir plus facilement les contenus partagés dans les différents groupes existants.
  • Facebook, une plateforme de rencontre ? Facebook a déclaré qu’il veut encourager les rencontres entre célibataires sur son site. “Les gens seront en mesure de créer un profil de rencontre distinct de leur profil Facebook – et des correspondances potentielles seront recommandées en fonction des préférences de rencontres, des choses en commun et des amis communs.” Il précise que les activités qui auront lieu sur ses profils, ne seront pas affichées aux amis.
  • Facebook compte fournir à ses utilisateurs des comptes rendus d’actualités lors des crises majeures (fermetures de routes, catastrophe naturelle, dommages,etc.). Il donne également aux utilisateurs la possibilité de s’enregistrer comme donneur de sang et de faire identifier les centres de dons à proximité.

Nouveautés Instagram, Messenger et WhatsApp

 

  • Pour Instagram, des nouveaux effets de caméra vont débarquer dans l’application. La technologie de la réalité augmentée occupe la vedette parmi ces nouveautés. « Les créateurs seront en mesure de concevoir des expériences de caméra uniques et interactives pour leurs abonnés sur Instagram. indique la plateforme.
  • Les marques auront bientôt la possibilité de faire usage de la réalité augmentée sur Messenger pour mettre en avant leurs produit. « Les développeurs seront en mesure de créer des expériences qui permettront aux gens de personnaliser ou d’essayer virtuellement des produits, de découvrir de nouveaux produits ou simplement de s’exprimer de façon ludique.»
  • Une fonctionnalité de Chat Vidéo sera bientôt déployée sur Instagram Direct. La fonctionnalité Explore va être enrichie pour encourager l’exploration de nouveaux contenus.
  • Sur Messenger, une option de traduction va être ajoutée pour faciliter la communication lors de transactions sur Marketplace. « Maintenant, lorsque les personnes qui se connectent via Marketplace reçoivent un message dans une langue différente de leur langue par défaut dans Messenger, M leur demande s’ils souhaitent traduire le message. » explique Facebook.
  • Sur WhatsApp, les utilisateurs pourront bientôt réaliser des appels de groupes, en vocal et vidéo, avec la possibilité d’ajouter des stickers au cours de la conversation.