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8 bons conseils pour augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram !

8 bons conseils pour augmenter le nombre de vos abonnés sur Instagram !

Pour obtenir des abonnés sur Instagram, il ne suffit pas de créer un profil et de poster des photos. Si vous voulez vraiment atteindre une portée élevée, vous devriez tenir compte de quelques points et conseils importants.

Eminence, votre agence locale de marketing digital, qui célèbre cette année son 10ème anniversaire, vous dévoile dans cet article les méthodes les plus pertinentes pour obtenir plus d’abonnés.

  1. Communauté sociale

Instagram est une communauté sociale. Donc sa devise est : Qui participe, gagne.

N’attendez pas qu’on vous trouve. Commentez et surtout, aimez ce que vous aimez! Avec des commentaires significatifs, vous pouvez attirer l’attention sur vous. Répondez également aux commentaires pour pouvoir entamer une conversation et augmenter le taux d’interaction.

Quiconque voit qu’il a reçu un commentaire ou qu’il aime d’un étranger deviendra curieux et visitera souvent la page de celui-ci. Avec un peu de chance, l’utilisateur en question deviendra votre prochain abonné.

Il est tout aussi important de suivre d’autres profils. Si vous aimez une personne ou si vous aimez ses photos, devenez leur abonné. Habituellement, les utilisateurs vous remercient en retour avec la même action.

  1. Utiliser correctement les hashtags

Instagram est connu pour ses hashtags #. En plaçant un hashtag devant un mot, l’image correspondante est trouvée dans la recherche par ce terme associé. Ainsi, si vous tapez « #inspirationalMonday » sous votre image, tout le monde trouvera la photo qui comprends le terme « inspirationalMonday » dans la recherche.

La règle générale lors de l’utilisation des hashtags est : plus il y en a, mieux c’est. Mais vous devriez prendre soin de n’utiliser que des hashtags actuels et significatifs et de ne pas l’exagérer. Tenez-vous au courant des dernières tendances.

Il y a aussi des classiques parmi les hashtags. Parmi eux se trouvent #instagood, #nofilter et #photooftheday. Des milliers d’entre eux sont utilisés tous les jours et sont donc souvent recherchés. Si vous saisissez un terme dans la recherche, vous verrez combien d’entrées il contient. Vous pouvez donc vérifier la popularité des hashtags.

N’utilisez pas seulement des termes populaires, mais décrivez aussi ce que vous voyez sur la photo avec quelques hashtags. Les hashtags descriptifs peuvent être #food, #friends, #love ou #me.

Vous avez peut-être remarqué que la plupart des hashtags sont en anglais. Comme la majorité des utilisateurs écrivent leurs hashtags en anglais, vous devriez faire de même.

  1. Participer aux concours de d’Instagram

Chaque jour il y a de nombreux concours sur Instagram, où l’on choisit la plus belle ou la meilleure photo sur un certain sujet. Le concours le plus connu est sans doute celui de la « photo du jour ». Pour participer, ajoutez le hashtag #photooftheday à une de vos photos. Si votre photo est choisie comme photo du jour, elle arrivera sur le profil @photooftheday avec un lien vers votre compte. Les gagnants recevront plusieurs milliers de Likes et de nouveaux abonnés en une journée.

Les autres compétitions sont #pictureoftheday et #bestoftheday. Ces concours ont également lieu tous les jours. 

  1. Créez des Instagram Stories et utilisez des vidéos en direct

Avec Instagram stories, vous pouvez créer de petites séquences vidéo ou photo qui sont affichées au-dessus de votre flux d’images. La fonction vidéo en direct vous permet de partager en temps réel des événements spéciaux ou de la vie de tous les jours avec vos abonnés. Les Instastories qui durent 24 heures peuvent être épinglées en haut de votre profil et regroupées en différentes catégories à l’aide de la fonction Highlights d’Instagram.

  1. Les bonnes photos pour Instagram

Type de photos:
Pensez aux photos que vos aller télécharger sur Instagram. Il peut s’agir de photos instantanées de votre vie, ou vous pouvez essayer une page thématique. Tenez-vous-en à un thème et n’affichez que des images liées à ce sujet, par exemple, l’alimentation ou la mode.

Qualité:
Personne n’aime regarder des images pixélisées. Assurez-vous de mettre que des photos qui sont de bonnes qualités et qui sont originales.

Filtres:
Vous n’avez pas besoin d’en faire trop avec les filtres. Voilà pourquoi vous devriez les utiliser avec modération. Utiliser les filtres d’Instagram a aussi l’avantage de ne pas avoir besoin d’éditer vos images sur un autre logiciel d’image en plus.

Régularité:
Assurez-vous de télécharger des photos régulièrement. Si vous ne téléchargez pas de nouveau contenu, les adeptes peuvent se désabonner.

  1. Des outils qui vous aident à obtenir plus Instagram Followers

Iconosquare: Avec Iconosquare, vous pouvez analyser votre profil Instagram, mesurer l’engagement des utilisateurs et trouver des hashtags importants.
InfluencerDB: InfluencerDB est une sorte de base de données qui vous fournit différents ratios de comptes Instagram.
Later: Avec l’aide de Later, vous pouvez planifier des posts à l’avance.
Like2buy: Like2buy génère un lien vers votre boutique en ligne depuis les photos fixes.
Planoly: Planoly vous aide à planifier les messages d’Instagram et affiche des statistiques importantes.
TagsForLikes: Avec TagsForLikes vous pouvez trouver des hashtags liés à un sujet pour les ajouter à vos photos.

  1. Inspirez-vous des meilleurs

Inspirez-vous des meilleurs! Ci-dessous, nous avons listé trois célèbres blogueurs de l’industrie de la mode, de l’alimentation et du voyage :

Chiara Ferragni, „The Blonde Salad“
Bien sûr, c’est la reine incontestée quand il s’agit d’influenceur. En 2009, elle a commencé à écrire et a fondé son site web « The Blonde Salad ». Aujourd’hui, 10 ans plus tard, elle emploie une équipe de 30 personnes qui ne s’occupe que d’elle, du blog et bien sûr de ses réseaux sociaux. L’Italienne est l’ambassadrice de nombreuses marques, dont Lancôme, a lancé sa propre collection de mode de luxe et a fait la couverture de plus de 50 magazines de mode. Tout ce que la jeune femme de 31 ans touche semble devenir de l’or. Le magazine Forbes a élu Chiara Ferragni la plus grande influenceuse au monde. Après tout, elle avait déjà généré un chiffre d’affaires impressionnant de neuf millions de dollars avec son entreprise en 2015 et depuis lors, sa fortune n’a cessé d’augmenter d’année en année.

Eleanor Mills, „Deliciously Ella“
À l’âge de 19 ans, Eleanor Mills souffrait d’une maladie du système nerveux qui la rendait alitée. Les médicaments ne l’ont pas aidée à lutter contre ses problèmes de santés. Alors, inspirée par le livre « Crazy Sexy Diet » de Kris Carr, elle décide de devenir végétalienne et a documenté son parcours dans un blog depuis 2012. Son compte sur Instagram compte 1,4 million d’abonnés. Elle dirige deux restaurants à Londres et a écrit plusieurs best-sellers. Le Guardian l’a décrite comme l’auteure d’un livre sur l’alimentation qui a connu le plus de succès en 2016.

Tim Kemple “timkemple”
Tim Kemple est l’un des meilleurs photographes de sport et d’action au monde. L’Américain, qui a grandi dans l’Utah, tenait pour la première fois un appareil photo à  il y a environ 15 ans ! Tim accompagne des athlètes extrêmes dans leurs expéditions autour du monde et capture des moments spectaculaires avec son appareil photo. Ce n’est pas sans raison que Tim Kemple a déjà travaillé comme photographe pour de grandes entreprises comme Red Bull, Google et The North Face.

  1. Quand serai-je connu sur Instagram ?

Vous n’avez pas seulement besoin de hashtags et de Followers pour vous faire connaître sur Instagram. Ce dont vous avez le plus besoin, c’est de patience. Si vous suivez les conseils et astuces ci-dessus et téléchargez régulièrement de nouvelles photos dans votre flux, vous avez de bonnes chances de réussir. Mais cela peut prendre un certain temps.

Eminence, votre partenaire local en terme de marketing digital, peut vous aider à mettre en place un audit réfléchi, suivi d’une stratégie de média social pour votre Instagram, augmenter le nombre de vos Followers et en même temps booster votre ROI.


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