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12 astuces efficaces pour dynamiser votre business pendant les fêtes de fin d’année

12 astuces efficaces pour dynamiser votre business pendant les fêtes de fin d’année

Noël, quelle magnifique période de l’année … C’est le moment idéal pour dynamiser votre boutique en ligne et la faire briller de mille feux pour les fêtes !

Eminence, votre agence de marketing digital, a quelques précieux conseils pour un commerce électronique réussi autour de Noël.

 

  1. Engagement

La période précédant Noël est une période chargée pour tout le monde, et en particulier pour les départements marketing. Pour réussir vos ventes de Noël, il faut vous démarquer avec des campagnes créatives. Cela signifie non seulement la création de bannières ou de publicités Web, mais également la mise en place de campagnes de réengagement pour ramener les clients dans votre boutique en ligne.

Avec un design attrayant et adapté, qui reflète la saisonnalité et l’image de votre marque, votre public cible peut être stimulé pour achat dans votre boutique en ligne.

  1. Réduire le stress de la recherche de cadeaux

Pendant la période de l’Avent, beaucoup de gens sont stressés à l’idée de trouver LE cadeau parfait pour leur famille et leurs proches. C’est ici que les boutiques en ligne peuvent se distinguer et réduire les efforts de l’acheteur. La devise de votre boutique en ligne devrait être : « Aussi simple que possible, aussi pratique que possible et aussi rapide que possible ».

  1. Augmentez la vitesse de votre boutique en ligne

Au cours des derniers jours précédant Noël, vous devriez envisager davantage de trafic sur votre boutique en ligne. N’oubliez pas d’optimiser le temps de chargement. Il n’y a rien de pire pour vos clients que de passer leur temps à attendre pendant la cohue de Noël. Vérifiez si le temps de chargement de votre boutique en ligne est suffisamment rapide sur Google Page Speed.

  1. Utilisez des stratégies de référencement

Il est important d’optimiser vos pages et votre contenu pour que les internautes retrouvent facilement votre boutique en ligne lors la folie des achats de Noël. Veillez à utiliser les bons mots clés et à les utiliser pour vos en-têtes, balises de titre et méta-descriptions de pages. Évitez le bourrage de mots clés, utilisez plutôt des variantes et des mots clés secondaires.

N’oubliez pas que 53% de vos utilisateurs magasinent sur leurs appareils mobiles. Pensez donc également à optimiser votre expérience mobile. Pour bénéficier pleinement des avantages d’un bon référencement, assurez-vous que votre stratégie de référencement est conforme à vos canaux de médias sociaux.

  1. Réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont une excellente source de trafic et de conversion, particulièrement en période de fêtes. Utilisez les boutons de partage social pour Facebook, Twitter, Instagram et / ou Pinterest pour rendre vos produits visibles pour le grand public.

Pinterest est particulièrement efficace pour générer du trafic vers votre site e-commerce. Nous vous recommandons de créer votre propre site Pinterest de Noël et de placer un bouton «Pin-it» à côté de vos produits dans votre boutique en ligne. Cela permet à vos utilisateurs «d’épingler» vos produits et d’augmenter la capacité de partage de votre boutique en ligne.

  1. Planifiez votre stock

Vos stocks vont fluctuer pendant la saison des fêtes. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous disposez de suffisamment de réserves. Vous pouvez également donner à vos clients la possibilité de s’inscrire à une alerte par courrier électronique qui les avertira de la disponibilité des produits.

  1. Restez en contact avec vos clients

Offrez à vos clients des possibilités supplémentaires pour entrer en contact avec vous. Une hotline gratuite ou un assistant vocal est non seulement un bon service, mais aide également vos clients dans leurs décisions d’achat et leurs questions concernant vos produits.

  1. Décoration

Décorez votre boutique en ligne avec un design festif. Faites preuve de créativité dans le choix de vos motifs et prenez bien en compte la correspondance du style avec vos produits. Quelques jolis motifs pourraient être des flocons de neige, des branches de sapin, des bougies et des rennes.

  1. Rabais spéciaux pour Noël

Nous vous recommandons d’adresser à vos clients et prospects des e-mails, des remises ou des campagnes publicitaires sur mesure (grâce à Google AdWords). En outre, vous pouvez convaincre vos clients avec des promotions telles que des livraisons gratuites, des codes promotionnels, des bons d’achat ou des échantillons gratuits. A Noël, les utilisateurs sont beaucoup plus disposés à acheter et n’hésitent généralement pas à mettre plusieurs produits dans leur panier. Les cartes-cadeaux sont particulièrement efficaces à Noël : les acheteurs dépensent généralement 40% de plus que la valeur de la carte-cadeau, ce qui représente un revenu supplémentaire pour vous.

  1. Portails de comparaison de prix

Les chasseurs de bonnes affaires sont toujours à la recherche du meilleur prix. Les portails de comparaison de prix tels que Google Shopping, Shopping.com ou Amazon Product Ads sont très populaires et peuvent générer un trafic supplémentaire sur votre site Web. Une évaluation positive de vos produits et de votre boutique en ligne aura une forte influence sur la décision d’achat de vos consommateurs. Dans ce contexte, n’oubliez pas de garder les informations sur vos produits à jour.

  1. Pensez à l’avance

Pourquoi ne pas utiliser l’avantage saisonnier de Noël et prendre des dispositions pour la suite ? Dans l’e-mail de confirmation que votre client reçoit après son achat, vous pouvez déjà annoncer une réduction limitée pour le prochain achat en janvier. Cela vous permettra d’augmenter votre chiffre d’affaires en janvier, qui n’est en général pas un mois propice aux ventes.

  1. Soyez mobile friendly

De nos jours, les clients veulent faire leurs achats peu importe l’heure et l’endroit. Pour cette raison, un marketing e-commerce mobile et orienté client est très important. Des offres compétitives, des processus mobiles et personnalisés, une livraison rapide et un retour sans problème sont les facteurs les plus importants pour être attractif en tant que boutique en ligne.

 

N’oubliez pas qu’une boutique en ligne dynamique et réussie, c’est plus que simplement la somme du nombre de clics. Eminence, votre agence de marketing digital peut vous aider à dynamiser votre activité de commerce électronique et augmenter votre retour sur investissement grâce à un audit réfléchi et à une stratégie sur mesure pour votre entreprise ou votre marque.