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La digitalisation des points de vente Sephora !

La digitalisation des points de vente Sephora !

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La digitalisation des points de vente Sephora !

Sephora Flash vient d’ouvrir ses portes à Paris. C’est la première boutique entièrement connectée. Un concept innovant au design épuré. La chaîne de cosmétique propose à ses clients une nouvelle expérience de marketing digital. Fini les paniers remplis de crèmes et autres produits de beauté. Le magasin présente ses  14 000 produits sur une surface de 100m² au lieu des 400m² habituel.  Impressionnant non ? Grâce à la nouvelle technologie des cartes NFC, Sephora Flash a su unifier panier virtuel et panier réel.

La digitalisation des points de vente Sephora !

Comment ça marche ?

A l’entrée du magasin, un robot Nao vous accueille avec une carte NFC. Cette carte est le panier virtuel du client. Le client peut faire son shopping et choisir d’acheter son produit directement en rayon ou de le commander via son code NFC, en le scannant. Pour consulter son panier virtuel, le client a accès à des écrans tactiles disposés un peu partout dans la boutique. Une fois son shopping terminé le client se rend en caisse pour payer. Il peut repartir avec ses produits s’ils sont disponibles ou choisir de les recevoir plus tard chez lui. La livraison est gratuite à partir de 60euros d’achat.

La digitalisation des points de vente Sephora !

Toujours plus d’interactions !

Sephora pousse plus loin l’expérience digitale de ses consommateurs et les pousse à agir. En utilisant leurs cartes NFC, les acheteurs ont accès à des distributeurs automatiques d’échantillons. De même on retrouve des casiers fermés pour recharger son Smartphone le temps de notre Shopping.

Des conseils digitalisés

Même si le personnel est toujours présent dans la boutique pour répondre aux besoins des clients, Sephora pousse les consommateurs à s’auto-informer : par exemple pour le choix d’un fond de teint, vous pouvez utiliser color profil. Simple d’utilisation vous prenez une photo de votre peau, et un logiciel installé sur la tablette vous propose le fond de teint idéal pour vous !

La digitalisation des points de vente Sephora !

Pour conclure Sephora offre une expérience innovante à ses clients. C’est l’amorce des e-boutiques réelles. Ce dispositif connecté devrait équiper tous les magasins Sephora en 2016. C’est une initiative ludique et pratique qui devrait avoir des retombées positives.

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